À peine descendu de sa Ducati GP24 de l’équipe satellite Gresini après avoir terminé deuxième des qualifications du Grand Prix de Valence MotoGP 2025 sur le circuit Ricardo Tormo, Álex Márquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’être de nouveau en première ligne, ce qui ne lui était arrivé qu’une seule fois lors des cinq derniers Grands Prix.
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
🎤 Álex, il semble que l’on se dirige vers un nouveau spectacle entre vous et Marco. Vous avez fait du très bon travail en qualifications. Vous vous sentez prêt pour ce qui arrive ?
Álex Márquez : « Pas à 100% [rires]. Ce n’est pas comme à Portimão mais on a eu une opportunité. Hier il nous manquait quelque chose au niveau de l’adhérence, de la traction. On perdait pas mal, mais on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes en course sprint aujourd’hui. On verra aussi quel sera le choix de pneu à l’arrière, ça sera assez intéressant. La piste n’est pas très rapide, pas même très propre. Elle n’est pas très rapide et c’est souvent difficile de bien comprendre où est la traction. Il faut apprendre des pilotes les plus rapides. Pour le moment c’est Marco et certains autres, chez Ducati il y a Morbidelli qui est assez impressionnant sur le rythme alors on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes et de ne pas commettre d’erreurs. »
Résultats des qualifications du Grand Prix de Valence MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com































