pub

Contrainte de repasser sur le billard à cause d’un bras qui lui a demandé de mettre les pouces, le Champion du Monde de Moto3 en titre Brad Binder a été contraint de passer la main. Le Sud-Africain ne sera donc pas des festivités d’Austin prévues pour le week-end prochain. Pour autant, sa KTM ne restera pas orpheline. C’est Ricard Cardus qui occupera le poste d’équipier de Miguel Oliveira.

Le Moto2 donne matière à consolation à l’usine KTM qui souffre en Moto3 tandis que son aventure en MotoGP ne fait que balbutier. Même si la marque autrichienne débute tout autant dans la catégorie intermédiaire, son potentiel s’est affiché d’entrée. En deux Grands Prix, le châssis de Mattighofen revendique déjà une pole-position et un podium.

Un travail qu’il faut poursuivre et pour progresser au mieux, il faut deux pilotes. Brad Binder forfait, c’est Ricard Cardus qui fera la pige. L’ancien pilote Tech3 est depuis devenu l’homme des essais de KTM. C’est donc en toute logique que son bulletin d’inscription au prochain Grand Prix des Amériques a été envoyé.

« Ricard connaît la moto. Il remplacera Brad et il effectue un excellent travail comme pilote d’essai » a commenté Aki Ajo, le patron sur le terrain. Mais Beirer, le boss des sports chez KTM, a été encore plus précis au sujet de l’Espagnol de 29 ans : « il connaît la moto et nous connaissons bien l’ergonomie sur la moto qu’il lui faut. Il brûle d’impatience de retrouver la compétition et je pense qu’il pourrait être bien meilleur que pas d’autres pilotes qui ont un contrat. Il a sa chance. Nous aurons un œil sur lui ».

Un bel encouragement mais aussi un tantinet un peu de pression.

Tous les articles sur les Pilotes : Ricard Cardus

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport