pub

Après un gros passage à vide au Mans, on a retrouvé le Álex Rins du début de saison. Soit le pilote à la Suzuki qui arrive à faire de belles remontées vers le sommet de la hiérarchie après des qualifications décevantes. Parti treizième en suscitant l’inquiétude d’une prolongation de la mauvaise période vécue en France, l’Espagnol a d’abord rassuré lors du warmup avant de jouer aux avant-postes en course. Quatrième, dans le sillage du trio de tête, il reprend son beau parcours au championnat.

Un championnat qu’il regarde de près. Peut-être pas dans l’espoir d’un titre puisqu‘il compte 27 points sur le redoutable Marc Márquez, mais dans l’idée d’un podium final qu’il défend actuellement contre le vainqueur au Mugello, Petrucci. Ce dernier le suit à six longueurs.

Reste que sa prestation toscane lui a remis les idées en place et redonner le sourire aux servants de la GSX-RR : « je n’aurais pas pu espérer un meilleur résultat, surtout compte tenu de ma position de départ » a déclaré Álex Rins à la fin de la course. « J’ai récupéré beaucoup de positions dans le premier tour, mais malheureusement, j’ai perdu trop de temps dans la ligne droite. Nous savions que le Mugello serait une piste compliquée pour nous, mais j’ai tout donné. J’ai essayé de passer Dovizioso dans le dernier virage, mais il avait plus de traction que moi. En tout cas, je suis content de ma quatrième place. C’est un résultat important qui m’aide dans l’optique de championnat ».

Grand Prix d’Italie Mugello Moto GP J3: classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar