pub

Sur cette demi-saison de Valentino Rossi l’essentiel est dit lorsque, à l’étude des statistiques, on se rend compte que le Doctor n’a jamais connu pire parcours en catégorie reine dans sa prolifique carrière. Ses trois abandons successifs sur chute et sa prestation modeste au Sachsenring juste avant la période estivale a marqué le coup. D’autant que, devant, Viñales et Quartararo sont aux avant-postes…

Un rapport de force au sein du clan Yamaha qui ne laisse évidemment pas insensible celui qui est en charge des troupes d’Iwata sur le terrain qu’est Lin Jarvis. Comme responsable, il dit tout haut ce que de plus en plus de monde pense tout bas… « Il fait maintenant face à son dernier chapitre en MotoGP avec Yamaha et je suis sûr qu’il n’a pas l’intention de passer à une autre marque. Nous voulons travailler avec lui quand il prendra sa retraite et il a de nombreux projets intéressants en vue. Yamaha sera lié à lui, mais je ne sais toujours pas à quelles conditions ».

« Il est maintenant dans une autre étape de sa vie et, avec tout le respect que je lui dois, l’avenir de Yamaha en MotoGP ne passe plus par Valentino Rossi. Vous pouvez être ici et être compétitif pendant un, deux ou trois ans de plus. Mais notre niveau de dépendance à son égard a changé ». Des mots forts et assumés sur Motosan.es.

Bien qu’il explique que la décision sur la suite de l’aventure doive être prise par les deux parties, il considère que c’est Valentino qui doit franchir le pas : « la décision appartient aux deux parties, bien que ce soit lui qui doit remarquer qu’il ne peut pas être aussi compétitif qu’il le voudrait ou que sa motivation commence à faiblir. Les premiers signes devraient venir du côté du pilote, mais honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait de conflit, car généralement les deux parties parviennent aux mêmes conclusions ».

La fin du contrat actuel entre Yamaha et Valentino Rossi est prévue au terme du millésime 2020.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP