pub

Le déconfinement se poursuit et entretient l’optimisme au sujet d’un début de saison envisageable le 19 juillet du côté de Jerez. La preuve avec le tracé de Misano qui rouvre ses portes le 14 mai et qui est sur la liste des pistes susceptibles de recevoir un Grand Prix dans cette campagne qui sera essentiellement européenne. Alors pourquoi pas en profiter et découvrir ainsi avant tout le monde le nouvel enrobé ? C’est ce que se sont dit Valentino Rossi et son académie VR46…

Les pilotes retrouvent le grand air. On l’a vu avec Valentino Rossi dans son ranch avec son frère Marini et son futur équipier chez Petronas Morbidelli. Le cas a aussi été constaté avec la paire officielle Ducati composée de Dovizioso et de Petrucci qui ont fait du motocross en bonne compagnie.

Certes, mais la vitesse doit se conjuguer avec l’agilité, et pour ça, il faut un circuit. Celui de Misano s’ouvre à nouveau à la vie le 14 mai. Un événement qu’une quarantaine de pilotes, à commencer par Valentino Rossi et ses pilotes Riders Academy, célébreront avec la Fédération italienne de moto.

Les pilotes auront non seulement la possibilité de reprendre la moto, mais ils pourront également apprécier le travail fait sur le nouvel enrobé de la piste. Les travaux se sont terminés début mars, sur une superficie de 50 000 mètres carrés avec l’utilisation de 6 000 tonnes de matériaux. Une bonne mise en jambe sur le bitume qui servira sans doute à un Grand Prix…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP