Le déconfinement, c’est maintenant ! Dans notre vie quotidienne, la machine se relance tant bien que mal et, de leurs côtés, les pilotes retrouvent le grand air. Généralement, c’est aussi pour se maculer de boue et respirer la poussière. Valentino Rossi l’a montré dès ce week-end dans son ranch de Tavullia et les officiels Ducati que sont Petrucci et Dovizioso l’ont imité en avalant les bosses d’une piste de motocross. Mais ils n’étaient pas seuls…

Un peu plus de deux mois sans faite de moto, c’est une condamnation pour un pilote de Grand Prix né pour vivre derrière un guidon. C’est avec un réel soulagement et un plaisir non feint que Danilo Petrucci comme Andrea Dovizioso se sont retrouvés pour se livrer à leur exercice d’entrainement favori : le motocross.

En Italie, en effet, les pilotes professionnels peuvent reprendre l’entrainement, avec quelques limitations et en observant toutes les précautions sanitaires nécessaires pour éviter les risques. Danilo Petrucci en a donc profité, avec son coéquipier Andrea Dovizioso. Le duo faisait partie d’un groupe de pilotes de Grand Prix et de SBK, à commencer par Lorenzo Baldassarri et Enea Bastianini, en passant par Lorenzo Savadori, Tati Mercado et Michael Rinaldi. GPOne n’a pas manqué l’événement.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team