Le déconfinement a débuté, ce qui nous a donné l’idée de modifier notre Jeu-Concours annuel…

Habituellement, nous vous offrions la possibilité de gagner des Pass VIP et de recevoir un accueil très privilégié dans le paddock. C’est ainsi qu’au fil des saisons, Hervé Poncharal, Alain Bronec et Akrapovič ont réservé un accueil très privilégié à des heureux gagnants au Mans, à Misano, au Red Bull Ring et à Magny-Cours, comme en témoignent les reportages toujours accessibles sur notre site.

Mais, bien évidemment et malheureusement, tout cela semble dorénavant une période lointaine et pas vraiment près de revenir, au moment où on parle de courses à huis clos pour avoir une chance de redémarrer la saison…

Donc même si ceux que nous vous proposons de fabriquer n’auront rien de sanitaire, nous avons ainsi décidé de vous sensibiliser sur le port d’un masque, et de faire gagner à nos membres des jantes Moto2 et Moto3 en fin de vie (les MotoGP retournent chez les constructeurs) que nous avons pu récupérer ici et là dans le paddock au fil des ans.

Vous avez été nombreux à joindre l’utile à l’agréable en confectionnant votre propre masque pour participer à ce premier jeu-concours.

La photo ci-dessus présente un petit panel diversifié des réalisations effectuées.
On le voit, vous avez laissé libre cours à votre imagination (fertile pour certains d’entre vous 😉 )

Choisir est toujours difficile, mais nous avons trouvé que le masque d’Antoine B. , confectionné de toutes pièces avec un véritable travail de couture, méritait récompense, d’autant qu’il pourrait éventuellement être porté dans la rue sans pour autant afficher aux yeux de tous sa passion pour la moto…

Antoine recevra donc dans les semaines qui viennent une jante arrière en magnésium du team CIP-Green Power d’Alain Bronec, et celui-ci nous indiquera de quelle KTM elle provient :  John McPhee, Darryn Binder ou Tom Booth-Amos.

Merci pour votre participation, bravo pour vos réalisations, et restez informés du prochain jeu-concours dont le lot sera cette fois une jante avant de Moto2.

Et plus que jamais, soyez prudents, sur et en dehors de la route !

Vous êtes en manque d’activité ? Vous voulez occuper vos enfants de façon pédagogique ? Fabriquez ou décorez votre masque, et inscrivez-vous sur notre site si cela n’est pas déjà fait !

Pour des raisons de sécurité, il est évident que nous ne vous incitons pas à porter à l’extérieur les masques artisanaux que nous vous proposons de faire et qu’ils ne sauraient en aucun cas remplacer les masques préconisés par les autorités nationales (FFP2, FFP1, chirurgicaux, Grand Public, etc.). Pour le même motif, les jantes que nous ferons parvenir aux gagnants auront été, par perçage ou sciage, rendues inutilisables sur une moto mais devront uniquement servir d’élément décoratif (table basse, enrouleur de tuyau d’arrosage, customisation de brouette, etc…).

Dernière précision, il se passera probablement quelques semaines, voire quelques mois, avant la réception des jantes, pour des problèmes de logistique évidents, mais nous nous engageons à vous les faire parvenir au plus vite.



Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder, Maximilian Kofler

Tous les articles sur les Teams : CIP-Green Power