pub

Il y avait trois blessé ce samedi sur la piste de Jerez en vue d’un Grand Prix d’Andalousie qui succède à celui d’Espagne ayant eu lieu au même endroit il y a seulement une semaine. Ce qui fait court pour se remettre d’un humérus fracturé et opéré, d’un scaphoïde gauche passé sous le bistouri ou encore une clavicule sortie de chirurgie. C’était pourtant le ot de Marc Marquez, de Cal Crutchlow et d’Alex Rins. On sait que le premier cité a déclaré forfait, que le second tient bon. Quid du troisième et officiel Suzuki ? Il ne lâche pas encore…

Alex Rins est aussi allé au combat ce samedi à Jerez malgré son état. Après la blessure à l’épaule dimanche dernier, l’officiel Suzuki est revenu sur sa GSX-RR. Physiquement, il est allé au bout de lui-même. Un effort que le place à l’avant-dernière position du Grand Prix de demain…

« Remonter en selle a été difficile et je me sens honnêtement épuisé après les qualifications » reconnait l’équipier de Joan Mir, qualifié dixième. « Il fait très chaud et la blessure rend tout très difficile, surtout du point de vue physique. La douleur à l’épaule me prend beaucoup d’énergie, mais je savais depuis le début que ce serait difficile ».

« En course, j’ai l’intention de récupérer des positions »

« En parlant de rythme, en essais libres, j’ai réussi à travailler sur les composés et le set-up, en m’améliorant pas à pas. Nous essaierons de récupérer pour demain, en évaluant tout pendant le warm-up ». Alex Rins ne pense donc pas à lâcher l’affaire…

Il envisage même la course ainsi : « faire un bon tour rapide a été difficile, car les températures élevées ont compliqué les choses. Mais lentement, nous réussissons à nous améliorer et au cours des sessions d’aujourd’hui, j’ai réussi à réduire l’écart entre les meilleurs. En course, j’ai l’intention de récupérer des positions ». Carrément…

Classement Q2 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :

Classement Q1 du Grand Prix d’Andalousie MotoGP :

 

Crédit classements et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar