pub

Lors du dernier Grand Prix, c’est l’abandon technique le plus malchanceux qui a été constaté, sur un tracé de Misano qui n’a pas été indulgent avec les pilotes du team Pramac. Francesco Bagnaia qui menait la course y a en effet chuté tandis que Jack Miller voyait sa GP20 s’éteindre en raison… D’une visière de protection du casque de Fabio Quartararo coincée dans la boite à air. L’Australien et le Français ont plaisanté sur le sujet au travers les réseaux sociaux, mais ça n’a pas fait rire celui qui est attendu pour succéder à Andrea Dovizioso dans te team officiel Ducati. La preuve…

Francesco Bagnaia a décidé de ne pas considérer comme une simple et incroyable péripétie les causes de l’abandon technique de son équipier Jack Miller lors du dernier Grand Prix d’Emilie Romagne à Misano. Il a en effet décidé de porter ce thème des visières détachables abandonnées sur la piste devant la commission de sécurité.

Par rapport à ce qu’il pensait au départ, le pilote Pramac Racing, proche d’un avenir dans l’équipe d’usine Ducati, doute fort que ce soit la cause de son crash. Cependant, c’était bel et bien la cause du retrait de Jack Miller. L’Italien veut absolument aborder ce problème avec tous les autres pilotes pour trouver une solution acceptable et éviter ainsi qu’une telle chose puisse causer d’autres incidents à l’avenir.

« On ne peut pas perdre une course comme celle-ci », a souligné le pilote de Pramac Racing, se référant précisément à l’abandon forcé de Miller. « Nous devons en parler à la Commission de sécurité, car ce n’est certainement pas normal qu’une telle chose se produise. Jack se bat pour le championnat, il n’est pas possible qu’il ait un zéro sur la feuille de match pour cette raison ».

Une visière de protection aurait-elle fait tomber Bagnaia ?

Pecco Bagnaia propose une idée : celle de laisser les visières détachables dans une seule partie de la piste. « Alors peut-être que les commissaires pourront les supprimer plus facilement. Mais ce sont des hypothèses, nous en parlerons en détail. Mike Webb, Capirossi, Uncini sont toujours prêts à nous écouter sur les questions de sécurité ».

Bagnaia a également évoqué sa chute. Comme mentionné, il pensait initialement que son accident inattendu était également dû à une visière détachable laissée sur la piste, mais maintenant il n’en est plus aussi sûr. « Les techniciens Ducati ont comparé toutes les données« , a expliqué le pilote piémontais. « Ils m’ont dit que ce n’était pas ma faute, donc la seule chose que je peux supposer, c’est que nous étions à la limite, plus que je ne le pensais. C’est moi et Maverick, car nous étions tous les deux une demi-seconde plus rapides par tour. Ce serait donc une chute due à la perte de l’avant » termine l’académicien VR46.

Jack Miller, Pramac Racing, Gran Premio TISSOT dell'Emilia Romagna e della Riviera di Rimini

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac