C’est l’abandon qui est à classer parmi les plus malchanceux de la compétition moto. Jack Miller, pilote Pramac Ducati qui pensait bien réaliser une bonne affaire au championnat avec le Grand Prix d’Emilie Romagne, a dû mettre ses ambitions en berne lorsque sa Ducati GP20 s’est éteinte. La raison ? Un reste de la visière du casque de Fabio Quartararo…

Il s’en est fallu d’un protège visière dans la prise d’air moteur de la Ducati GP20 de Jack Miller pour sortir de la course celui qui était alors troisième du championnat. Le fait est que l’accessoire vient du second au classement général soit Fabio Quartararo. Un complot ? Bien sûr que non, mais comme les deux s’entendent comme larrons en foire, ils s’en amusent, malgré une déception bien réelle de « Jackass »…

L’Australien a plaisanté sur ses réseaux sociaux à propos de cet épisode et Fabio Quartararo a répondu à sa manière, s’excusant quelque peu auprès du gentil Jack : “je suis désolé, comme tu peux l’imaginer que je ne l’ai pas fait exprès !“. Les deux hommes se retrouveront sur la piste à Barcelone dès ce week-end…



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team