pub

L’idée avait été émise par la victime Jack Miller qui doit son abandon technique à Misano 2 au fait que sa Ducati GP20 ait avalé la protection de la visière du casque d’un Fabio Quartararo qui venait de l’arracher, mais sans intention maligne… Un accessoire à la grande histoire qui pouvait en alimentait une autre dédiée à une noble cause au travers d’une vente aux enchères. Une initiative qui a été officiellement adoubée…

En anglais cela s’appelle un « tear off » et d’habitude, on n’en parle jamais. Mais cette fois, l’ustensile posé en différentes couches détachables pour aider le pilote à avoir une vision claire et nette est entré dans la postérité. Car il a causé un abandon en plein Grand Prix. Et peut être même la chute d’un leader lors de Misano 2, mais, dans ce cas, on n’a jamais retrouvé trace de cette protection détachable de la visière du casque.

Jack Miller a fait don de l’accessoire à l’association Two Wheels for Life. Cette dernière organise des événements de collecte de fonds dans le monde entier pour aider à financer des programmes qui permettent aux soins de santé d’atteindre les communautés rurales d’Afrique grâce à des systèmes de transport fiables. Ils sont l’organisme de bienfaisance officiel de la FIM et MotoGP et, grâce à leur soutien, ils peuvent organiser des événements uniques et donner aux amateurs de course moto l’accès à des expériences exclusives et à des souvenirs de moto uniques. Les projets soutenus permettent aux travailleurs de la santé d’apporter aux personnes les plus isolées les soins dont elles ont si désespérément besoin.

Le « tear off » sera signé à la fois par Jack Miller et par Fabio Quartarararo deux sceaux qui ne manqueront pas d’élever sa valeur pour le plus grand service de la cause choisie. Cette vente à l’encans se terminera le 4 octobre à 07h00

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac