pub

La bible du motard concernant sa monture, la Revue Moto Technique, éditée par ETAI ne sortira plus. Après presque 50 ans et 200 exemplaires parus, l’éditeur vient d’annoncer son arrêt et licencier le personnel, c’est la fin d’une époque…

Depuis 1972, la Revue Moto Technique, RMT pour les puristes, décortiquait les machines les plus en vue du marché. Indispensable pour plusieurs générations de motards, du particulier au professionnel, elle a permis à tout un chacun de se familiariser avec la mécanique ou d’apprendre à résoudre des pannes qui paraissaient insurmontables.

Néanmoins, la Revue Moto Technique a pourtant peu à peu perdu de sa popularité, remplacée par les nombreux tutos, forums et scans sur Internet. Car depuis un certain temps, l’électronique est arrivée sur les motos, mais la communication des marques sur la technique a également été plus confidentielle. Dans les dossiers de présentation des nouvelles motos pas de schéma moteur, d’éclaté ou de dessin, mais uniquement un texte descriptif où chacun garde ses petits secrets de polichinelle.

En attendant, vous pouvez toujours les commander sur le site de la RTA