pub

Dès la FP1, Fabio Quartararo s’est rapidement adapté à l’exigeant Circuit des Amériques en catégorie reine, la scène de son premier podium en Grand Prix, en Moto3.

Le Français a terminé septième de la première séance, arrêtant le chrono sur un 2’06.332 qui le plaçait 7e dans la hiérarchie de la MotoGP et devant son plus expérimenté coéquipier.

Quelques heures plus tard, les conditions de piste se sont considérablement améliorées et le pilote du team Petronas Yamaha SRT a pu réduire son chrono, mais surtout conserver une place très importante dans le top 10 au vu de la météo dégradée annoncée pour samedi matin.

Fabio Quartararo a ainsi réalisé un temps de 2’04.589 synonyme de la 9e position provisoire, à 0,732 seconde du pole man Maverick Viñales.

Le benjamin du plateau reste à nouveau le meilleur rookie, mais il est cette fois talonné par Francesco Bagnaia, à seulement 0,041 seconde, qui avoue lui-même avoir trouvé “un truc” pour passer les bosses…

Fabio Quartararo : « c’était une journée positive. L’objectif était de rester dans le top 10 aujourd’hui et on a réussi à finir 9e, donc je suis très satisfait. J’ai fait quelques erreurs dans mes deux tours les plus rapides, donc je suis assez content parce que nous n’avions qu’un seul pneu pour faire notre tour chrono. C’est donc très bien de terminer dans le Top 10 le premier jour ici à Austin. C’est un circuit très difficile. Quand on rentre dans le premier secteur, ce n’est pas facile et je pense qu’il s’agit du secteur le plus physique. Ce circuit est très physique, mais je me sentais bien sur la moto. Je pense que c’est l’un des circuits les plus exigeants de l’année et nous savons que c’est un bon test pour notre forme physique, même si je pense que nous sommes en assez bonne forme. On verra dans la course, mais c’est un circuit difficile. Mais je suis content. J’ai réussi à avoir un bon rythme et à travailler sur nos points faibles de la première séance. J’ai vraiment hâte d’être à demain. Nous ne sommes pas encore officiellement en Q2, mais aujourd’hui le plus important était de finir dans le Top 10 car nous savons qu’il va probablement pleuvoir demain  ».

Classement Grand Prix des Amériques MotoGP à Austin FP2 :

Quartararo, Grand Prix Of The Americas, 2019

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team