Le Britannique, actuellement chez LCR, est en négociation pour la saison prochaine. Il explique sa situation et comment il voit son avenir dans une interview accordée à crash.net, dont voici quelques extraits.

« Je pense que les pilotes Honda sont meilleurs que beaucoup d’autres gars sur la grille. La réalité est à voir avec [Jonas] Folger et [Johann] Zarco. Ils sautent sur un bon ensemble et ils sont là. Et ils ne sont pas les meilleurs pilotes du monde. J’en suis sûr. Je peux le garantir. Vous les mettez sur une Honda et ils sont là où se trouve Tito [Rabat]. Mettez Tito et Jack [Miller] sur cette Yamaha et ils seraient où Folger et Zarco sont. »

D’après Cal, quels sont ses possibilités ? « Je ne crois pas que certains constructeurs soient assez bons pour le moment. Pas seulement dans les équipes d’usine, mais aussi dans les équipes satellites. Pourquoi ne pas mélanger ? J’aime assez ça. Les gens aiment voir différentes choses dans les courses. Ils aiment voir quelqu’un passer l’année prochaine sur autre chose. Ils ont également envie de voir les gens mal aller. J’aime faire quelque chose de différent de tous les autres. C’est pourquoi de nombreuses fois, j’ai passé des accords d’un an. C’est pourquoi beaucoup de fois j’ai quitté des choses que je n’aurais peut-être pas dû quitter.  

« Ce n’est que moi. Je vais toujours avec ce que je ressens. Je vais avec mon cœur. Probablement que ce n’est pas la norme, tels mes commentaires, mais je ne vais pas changer. Je pense que j’ai beaucoup de couverture médiatique, beaucoup de presse, beaucoup d’amis et de fans étant comme je le suis, parce que je suis normal.

 17834408_10155246527744044_1708010839086237686_o

« Si ma femme, ma fille ou quelqu’un du groupe étroit de personnes que j’ai autour de moi me disait que je faisais quelque chose de mal, j’écouterais beaucoup plus que si quelqu’un d’autre me le disait. Si quelqu’un dit que je ne freine pas assez tard, je peux leur dire que je freine aussi tard que je le peux. Si ma femme me le dit, j’essayerais probablement de freiner un peu plus tard !

Pouvez-vous dire si l’offre de rester chez LCR est un contrat de deux ans ?

« Je ne peux pas le dire, mais ce serait à long terme. Je dirais qu’il faudrait plus d’un an. Mais nous ne voulons pas encore plus d’un an. J’aime bien faire quelque chose, comme vous le savez, de différent. Peut-être que je ne voudrais pas plus d’un an. Je pense que ce serait mon choix.

« Je ne sais pas ce que sont les plans de Honda. Je ne sais pas ce que sont les projets de Lucio [Cecchinello – patron de LCR], s’il va rester avec Honda ou non. Je ne sais pas.

17835021_10155246528229044_6207716418560150350_o

Compte tenu de l’apport que vous donnez à la HRC maintenant, je suppose que vous ne quitteriez Honda si vous aviez l’opportunité de travailler directement avec une usine ou d’avoir un contrat d’usine?

« Oui, je voudrais une bonne moto et une bonne équipe. Il y a d’autres bonnes motos et d’autres bonnes équipes dans le paddock. J’aime mon équipe actuelle, bien sûr. Si je parle de piloter pour un autre constructeur, qui dit que Lucio ne sera pas avec un autre constructeur ? Je pense que je suis le pilote d’une équipe satellite le plus rapide. C’est sûr. Mais je pense que d’autres types, avec  des machines différentes, l’ont beaucoup plus facile ou plus difficile. Je serais intéressé par toutes les options. Bien sûr, il ne sera pas possible d’aller à l’usine Yamaha. Nous savons que cela ne se produira pas. »

17855288_10155246528139044_3996755552839834498_o

 

Photos © LCR

Source crash.net



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda