C’est officiel : on connaît désormais les cinq dates qui composeront le calendrier 2018 de la toute première Coupe du Monde FIM Enel MotoE™.

Les représentants des différents teams qui seront engagés la saison prochaine en Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ étaient réunis, ce samedi à Misano, pour une grande photo de famille, à laquelle prenait également part le Directeur de la série Nicolas Goubert et Carmelo Ezpeleta (CEO – Dorna Sports).

Calendrier

À cette occasion, quelques informations supplémentaires – en lien avec la série – ont été révélées à l’instar du calendrier ! Cette toute première saison de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ comportera ainsi cinq dates : Jerez, Le Mans, Sachsenring, Red Bull Ring et Misano.

Format

Les courses en elles-mêmes feront entre sept et dix tours, selon la distance du circuit. Une décision prise de telle sorte à ce que la moto affiche un très haut niveau de performance jusqu’au bout. Les épreuves auront lieu avant la course Moto3™.

Équipes

À l’ordre du jour, il y avait bien sûr l’arrivée du team SIC, ce qui porte à 12 le nombre de structures représentées la saison prochaine en MotoE™, l’équivalent de 18 motos alignées sur la grille et réparties de la façon suivante.

Teams qui aligneront deux motos :
– Tech 3 Racing
– LCR Team
– Pramac Racing
– Esponsorama Racing
– Gresini Racing
– Ángel Nieto Team

Teams qui aligneront une moto :
– Circuit International de Sepang
– Marc VDS Racing Team
– Ajo Motorsport
– Pons Racing
– Dynavolt Intact GP
-SIC58 Squadra Corse

Calendrier des tests

Les tests furent également un des sujets abordés et on connaît avec exactitude les dates de ces journées de roulage, qui auront toutes lieu sur la piste de Jerez :

23 au 25 novembre 2018
13 au 15 mars 2019
23 au 25 avril 2019

Source et crédit photo : MotoGP.com




Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3