Au lendemain d’un Grand Prix de San Marino de Moto2, la carrière de Romano Fenati n’est qu’un champ de ruine. En un geste inconsidéré sur la moto de son adversaire Stefano Manzi en pleine ligne droite et à plus de 200 km/h, l’Italien n’a pas fait que ralentir son adversaire tout en le mettant en danger. Il a stoppé net son évolution comme pilote de haut niveau international. Ce lundi, il réagit officiellement ainsi…

La nuit a porté conseil à Romano Fenati qui se fait plus humble que lors du dimanche de course en évaluant sa situation au lendemain de son agression sur Manzi. Le pilote d’Ascoli a présente ses excuses pour le geste de Misano : « je repense à ce moment-là, ce que j’ai fait est un acte honteux, je ne suis pas un homme ! Je ne suis pas comme ça, qui me connaît le sait bien, je veux m’excuser auprès de tout le monde. Maintenant, je vais avoir le temps de réfléchir ».

Communiqué de Romano Fenati :

« Je m’excuse auprès de tout le monde du sport.

Ce matin, avec un esprit clair, j’aurais aimé que ce ne soit qu’un mauvais rêve.

Je pense et je repense à ces moments, j’ai fait un geste honteux, je n’étais pas un homme!

Je n’aurais pas dû réagir aux provocations.

Les critiques sont justifiés et je comprends le ressentiment envers moi.

Je veux m’excuser auprès de tous ceux qui ont cru en moi et de tous ceux qui ont été blessés par mon action.

Une image de moi et du sport en est sortie, c’est horrible.

Je ne suis pas comme ça, qui me connaît bien le sait !

Dans ma carrière, j’ai toujours été un bon pilote. L’année dernière, j’étais l’un des rares à ne pas avoir été pénalisé, je n’ai jamais mis la vie de quelqu’un en danger, au contraire, j’ai toujours soutenu qu’il y avait des pilotes dangereux, sur la piste, pour leur style de pilotage.

C’est vrai, malheureusement j’ai un caractère impulsif, mais mon intention n’était certainement pas de faire du mal à un pilote comme moi mais je voulais lui faire comprendre que ce qu’il faisait était dangereux.

Je ne veux pas me justifier, je sais que mon geste n’est pas justifiable, je veux juste m’excuser auprès de tout le monde.

Maintenant, je vais avoir le temps de réfléchir et de mettre mes idées au clair ».



Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Snipers team