Lors de sa dernière conférence de presse au Mugello, à l’issue d’une victoire amplement méritée, Andrea Dovizioso a déclaré : « les gens disent souvent que je suis pessimiste. Mais je suis simplement réaliste. »

Cela a déclenché des rires mais il faut dire que le pilote de Forlimpopoli a eu maintes fois l’occasion de rester réaliste lors de sa déjà longue carrière, et ce n’est visiblement pas sa victoire au Mugello ni même sa seconde place au championnat, qui vont lui faire perdre sa prudence légendaire et dresser des plans sur la comète…

Andrea Dovizioso : « après une victoire fantastique au Mugello, je suis deuxième au classement du championnat, mais je ne sais pas exactement à quoi m’attendre à propos de la course à Barcelone. Cette année, chaque week-end semble être une histoire différente et lors du test réalisé il y a deux semaines, ici à Montmelo, il me manquait encore quelque chose au niveau du feeling. Bien sûr, nous sommes cependant très enthousiasmés après la victoire au Grand Prix d’Italie, et ceci nous aidera certainement, bien que ce sera seulement pendant le week-end que nous pourrons comprendre notre vrai potentiel. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team