Après sa plus mauvaise performance de la saison obtenue dimanche dernier au Mugello avec la treizième place, l’Allemande de l’équipe Tech 3 va essayer de se refaire une santé le week-end prochain à Barcelone.

Folger a le grand mérite d’avoir terminé tous ses Grands Prix cette année, et tous dans les points. C’est le seul dans ce cas, et pour un rookie cela mérite de grandes félicitations. Cette belle régularité n’a peut-être pas soutenu le moral de Jonas, quand il a terminé modestement treizième dimanche, à 28 secondes du vainqueur Andrea Dovizioso, à 15 de son coéquipier Johann Zarco, et même à 6 de Tito Rabat.

Cette contre-performance était-elle à attribuer à Folger ? Pas forcément, si l’on tient compte du fait que les Ducati ont écrasé l’opposition. Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Michele Pirro étaient venus limer le bitume du Mugello à profusion avant le Grand Prix d’Italie, avec succès car dimanche dernier pour la première fois de l’année Andrea Dovizioso dominait Maverick Vinales, Danilo Petrucci précédait Valentino Rossi, et Alvaro Bautista devançait pendant presque toute la course Marc Marquez qui terminait à 0.08 de lui. Italie-Japon : 3 à 0.

Folger n’a donc rien à se reprocher avec cette treizième place et peut envisager l’avenir catalan avec confiance.

Pour Jonas Folger, actuellement neuvième du classement provisoire du Championnat du Monde avec 41 points, « La piste de Catalunya est une de celles que j’aime et je me sens très confiant avant la septième course du championnat.

« Je suis sûr que nous pouvons faire un pas en avant par rapport au Mugello et résoudre les problèmes que nous avions. Ce sera intéressant parce que j’ai entendu dire que le circuit est un peu plus bosselé cette année, mais chaque pilote devra faire face à cela.

« J’aime rouler sur cette piste et nous aurons un test d’un jour le lundi, alors je suis sûr que c’est l’endroit où nous pourrons régler les problèmes que nous avons eu récemment. Quoi qu’il en soit, je suis ravi d’aller de l’avant et je ferai de mon mieux lors de cette course sponsorisée par Monster Energy. »

Photos © Tech 3



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3