pub

Il est des personnes dont le contraste entre leur histoire encyclopédique et leur simplicité vous émeut au plus haut point. Colin Seeley en faisait partie et nous avait profondément touché par sa gentillesse et sa modestie lors de notre unique rencontre.

Malheureusement, la presse britannique a annoncé son décès, hier, à l’âge de 84 ans.

Intimement lié aux Matchless et Norton en tant que pilote de side-car, l’homme s’était ensuite lancé avec succès dans la construction de partie-cycles pour toutes sortes de motorisation qui ont connu leur apogée au début des années 70′, une décennie qui l’a ensuite vu s’orienter vers la F1, à la demande de Bernie Ecclestone (Brabham).
S’en est suivi un retour à ses premiers amours en 1991 pour gérer le team Norton-Crighton et gagner le championnat britannique en 1994. Sa carrière de manager perdurera jusqu’en 1997, après avoir remporté le  TT avec Joey Dunlop entre temps.

Son meilleur résultat en tant que constructeur a été obtenu en 1970 quand Tommy Robb a rallié l’arrivée du Grand Prix du championnat du monde 500cc, à Barcelone, à la quatrième place.

Tout notre affection va à sa famille et ses amis.

En savoir plus sur Colin Seeley

Barry Sheene sur la Seeley monocoque, construite par Brabham.