Lors de ce Grand Prix d’Argentine, les deux pilotes du Team CIP ont pu découvrir le circuit de Termas de Rio Hondo à l’occasion de la deuxième manche du Championnat du Monde Moto3. Une météo capricieuse tout au long du weekend avec des différences de température de piste notables a obligé l’équipe a adapté successivement les réglages des motos.

Au cours des trois séances d’essais libres, nos deux pilotes ont amélioré continuellement leurs temps au tour et la séance de qualifications a permis à Marco BEZZECCHI de réaliser le 23ème chrono à 1.1 seconde de la pole et Manuel PAGLIANI le 29ème chrono, une demi seconde derrière son coéquipier. Une pénalité infligée à Manuel PAGLIANI le faisait reculer à la dernière place sur la grille de départ.

Après un départ difficile, nos deux pilotes se retrouvent dans un groupe de 5 pilotes. La course se déroule avec beaucoup de dépassements au sein de ce groupe où la concurrence est rude et expérimentée. Marco BEZZECCHI réussit à prendre le meilleur sur ses adversaires directs et passe le drapeau à damiers, menant ce groupe, à la 19ème place tandis que Manuel PAGLIANI à la faveur d’un dépassement dans les derniers virages se classe à la 21ème position finale.

Alain Bronec, Manager du Team CIP, souligne la performance de ses pilotes : « Nos pilotes se sont bien battus sur un circuit découvert 2 jours avant la course ! Ils finissent à 8 dixième du meilleur chrono en course ce qui est très encourageant. »

Prochain rendez-vous, le Red Bull Grand Prix of Americas à Austin dès le 21 Avril.

#12 Marco BEZZECCHI 19ème
#96 Manuel PAGLIANI 21ème

Service Communication Team CIP



Tous les articles sur les Pilotes : Manuel Pagliani, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : CIP-Unicom Starker