Par Diana Tamantini @dianatamantini / Corsedimoto.com 

L’équipe italienne Leopard Junior a décroché la première place sur la grille de départ grâce au meilleur chrono enregistré en Q1. A côté de lui sur la première ligne, figurent Sergio Garcia et Aleix Viu.

La double course de la quatrième manche du Championnat du Monde Junior FIM CEV Moto3 Moto3 verra un Italien partir depuis la pole position sur la grille : c’est Manuel Pagliani qui, après une wild card lors du grand prix d’Italie, est parvenu à s’imposer en qualification et ainsi conquérir la pole position sur le Circuit de Barcelone-Catalunya. À côté de lui, Sergio Garcia, complètement remis du grave accident dans lequel il a été impliqué lors de la Course 2 à Valence, tandis que le troisième est le vainqueur du Mans, Aleix Viu. Les Italiens Stefano Nepa, Nicola Carraro et Kevin Zannoni sont également dans le top 10.

Lors de la première séance qualificative, c’est le pilote de l’équipe Leopard Junior qui a arrêté le chrono à 1’49.674, seulement 35 millièmes devant Sergio Garcia (Junior Team Estrella Galicia 0.0) et un peu plus d’un dixième devant Aleix Viu (Marinelli Sniper Team), tandis que l’actuel leader du championnat, Raul Fernandez (Angel Nieto Team), est cinquième. Top dix également pour trois autres Italiens, à savoir Stefano Nepa (NRT Junior Team), 7ème, de retour de sa première wild card au Mugello, suivi de Nicola Fabio Carraro (Leopard Junior), toujours en piste à la place d’Aaron Polanco, tandis que le 10ème est Kevin Zannoni (TM Racing Factory 3570 MTA).

La deuxième séance qualificative s’est terminée avec le dominateur du Mans aux commandes, grâce à un meilleur temps de 1’50.271 (qui n’a toutefois pas dépassé le chrono précédemment enregistré par Pagliani), suivi d’environ deux dixièmes par l’Italien du team Leopard Racing, tandis que Kevin Zannoni était troisième. Quatrième et cinquième place pour le duo de l’Asia Talent Team, Ai Ogura et Yuki Kunii, mais Yari Montella (Sic58 Squadra Corse) apparaît également dans le top dix de cette session : ces trois pilotes sont parmi les rares à améliorer par rapport à la Q1, dans une session beaucoup plus lente que la précédente.

Le classement combiné est donc basé avant tout sur ce que nous avons vu lors de la première qualification et voit donc la pole position attribuée à Manuel Pagliani, déterminé à obtenir un bon résultat pour récupérer du terrain au classement général sur le leader Raul Fernandez, qui partira de la cinquième position. Le deuxième est Sergio Garcia, suivi d’Aleix Viu et Jeremy Alcoba (Junior Team Estrella Galicia 0.0), tandis que le sixième est Marc Garcia (Max Racing Team), suivi des Italiens Stefano Nepa et Nicola Carraro, avec Somkiat Chantra (AP Honda Racing Team) et Kevin Zannoni fermant le top dix.

Le classement combiné :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Les horaires des courses de dimanche prochain sont les suivants :

Moto3™ (16 tours) : 11h

Moto2™ (17 tours) : 12h

ETC (15 tours) : 13h

Moto3™ 2 (16 tours) : 14h

Moto2™ 2 (17 tours) : 15h



Tous les articles sur les Pilotes : Manuel Pagliani

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing