pub

Yamaha Motor Co, Ltd. est fier d’annoncer que l’équipe officielle Yamalube YART Yamaha EWC, qui participe actuellement au Championnat du monde d’endurance (EWC), participera à la 45e édition des 8 heures d’endurance sur route de Suzuka « Coca-Cola », du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2024, en tant qu’équipe de pointe de Yamaha dans l’événement.

En plus de fournir un support technique pour la YZF-R1, Yamaha assistera également le management du YART pendant la préparation et la course. Ensemble, Yamaha et le YART ont pour objectif de remporter le titre EWC 2024 et de monter pour la première fois sur le podium des 8 Heures de Suzuka, un rêve de longue date pour le YART.

L’équipe participera à la course au volant d’une YZF-R1 ornée d’une livrée spéciale des 8 Heures de Suzuka avec un logo Yamalube, en référence à la marque d’huile et de produits chimiques de Yamaha qui fait également partie du nom de l’équipe.

Niccolò Canepa (Italie), Marvin Fritz (Allemagne) et Karel Hanika (République tchèque) piloteront la YZF-R1, l’équipe étant dirigée par Mandy Kainz.

Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Karel Hanika avec la YART R1 des 8 Heures de Suzuka

Lors des 8 Heures de Suzuka 2023, le YART était en 2e position avant de connaître un problème qui l’a conduit à terminer à la 22e place. Cependant, après avoir terminé 2e au 1er tour, gagné le 2e tour et pris la 4e place au dernier tour, ils ont réussi à remporter le titre EWC 2024. Il s’agit du premier titre depuis 2009 pour l’équipe et du premier titre depuis 2017 pour Yamaha.

En tant que champions en titre en 2024, ils ont jusqu’à présent pris un départ solide pour remporter deux titres consécutifs avec une 3e place lors de la course d’ouverture de la saison, les 24 Heures Motos en France. Lors de la manche suivante, les 8 Heures de Spa Motos en Belgique le 8 juin, ils se sont qualifiés en pole position et sont restés devant leurs rivaux dans la course pour remporter la victoire et conserver la 2e place au classement général tout en réduisant l’écart avec les leaders à un seul point. En décrochant son premier podium aux 8 Heures de Suzuka, le YART sera idéalement placé pour réitérer son exploit au Bol d’Or, en France, les 14 et 15 septembre.

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolò Canepa

Tous les articles sur les Teams : YART-Yamaha