pub

Entre les deux courses du championnat EWC devant se dérouler sur notre territoire, la situation provoquée par le Coronavirus a comme entraîné une poussée de fièvre. Les 24 Heures moto et le Bol d’Or se sont ainsi retrouvés face à un problème de calendrier, le report des premières impactant la tenue du second. Dans une intervention dans les colonnes de Ouest France, Pascal Auberty, le directeur de Larivière Organisation, société organisatrice du Bol d’Or avait montré toute l’étendue de son mécontentement. Mais voilà que le rectificatif arrive…

Pascal Auberty, le directeur de Larivière Organisation, société organisatrice du Bol d’Or, n’était pas très heureux de la tournure des événements au sujet du calendrier revu et corrigé de l’EWC impulsé par le report des 24 Heures moto. Une position que Sophie Casasnovas corrige, toujours dans les colonnes de Ouest-France.

La présidente de l’AMCF SPORT, a tenu à apporter quelques précisions afin d’éteindre la polémique. Sur le sujet du premier report aux 5 et 6 septembre, elle commente ainsi : « cette décision a été prise par l’ACO. Il est vrai que je l’ai appris un peu tard et mise devant le fait accompli mais j’ai été prévenu en amont de son officialisation. Cela étant, il ne faut pas oublier de souligner que c’est une décision exceptionnelles prises dans des circonstances toutes aussi exceptionnelles. Nous avons échangé avec Pierre Fillon. Nous nous sommes même rencontrés. »

Un échange salvateur : « on s’est donné le droit de bien réfléchir, de prendre en compte toutes les données pour trouver une solution. Après, avec la décision de reporter les 24 Heures du Mans aux 18 et 19 septembre a fait que les choses se sont enchaînés très rapidement. L’ACO a avancé les 24 Heures motos d’une semaine pour les positionner les 29 et 30 août. De notre côté, avant cette décision, nous avons essayé aussi de nous projeter pour décaler le Bol d’Or. Ce n’était pas simple. Finalement, en repositionnant les 24 Heures motos fin août, les équipes disposent de trois semaines entre les deux épreuves. Ce sera plus confortable même si je sais que cela peut être tendu. On va essayer de travailler avec l’ACO pour que les teams puissent fonctionner dans de bonnes conditions. »

Elle termine ainsi : « pour moi, la date du 29/30 août pour les 24 Heures motos est la date la meilleure. C’est même une chance vu le contexte. » Voilà qui devrait apaiser les esprits.