Alors que voici enfin le premier Grand Prix, le Championnat du Monde d’endurance va renaître fin août au Mans, précédant de trois semaines le Bol d’Or. Afin que tous les concurrents puissent connaître toutes les récentes évolutions du règlement, la FIM propose à chacun la dernière version disponible de ce document indispensable.

Paul Duparc, le Coordinateur des courses sur bitume pour la FIM, propose ainsi la dernière édition de ce règlement :

« Chers tous,

« Lors des dernières épreuves du Championnat du Monde FIM d’Endurance (2019-2020) au Bol d’Or ainsi qu’aux 8H de Sepang, nous avons mis en place et expérimenté de nouvelles procédures en cas d’interruption (suspension) de course. Ces procédures ont été consignées dans nos règles et nous avons revu et procédé à une nouvelle édition. »

« Hormis les procédures de suspension de course, la plupart de ces changements sont mineurs. Nous en avons profité pour apporter quelques clarifications techniques. Celles-ci peuvent avoir une certaine importance et nous attirons votre attention sur ces mises à jour. »

« Veuillez trouver ci-joint le lien pour les Règlements “Endurance” mis à jour, afin de relancer votre saison : puis cliquez sur « Championnat Monde Endurance 2019-2020 (à compter des 24H du Mans 2020). »

« Dans l’attente de vous revoir en pleine forme aux 24H Motos au Mans. »

« Meilleures salutations. »

Ewc_Test_Days_Bol_Dor_2019_SUZUKI ENDURANCE RACING TEAM, PHILIPPE Vincent, MASSON Étienne, BLACK Gregg, Suzuki, GSX-R 1000, EWC

Photo Good Shoot