pub

De  / Corsedimoto.com

Lukas Tulovic est en pole position, suivi par les Boscoscuro d’Aldeguer et López. Voici la première ligne de la manche du FIM CEV Moto2 à Estoril, avec deux courses au programme demain.

Expérience et nouveaux visages se mêlent en première ligne de l’événement inaugural du FIM CEV Moto2 2021. La première place sur la grille revient à Lukas Tulovic, qui parvient à s’imposer grâce au temps réalisé lors de la dernière séance de qualification. Mais derrière lui, il y a les deux Boscoscuro B-21H pilotés par les rookies Fermín Aldeguer et Alonso López. Tout est donc prêt pour donner le coup d’envoi du premier événement de cette nouvelle saison. Deux courses sont prévues dimanche pour le championnat européen, toutes deux en direct sur Youtube.

QP1 : Aldeguer et Boscoscuro prennent un bon départ
C’est un excellent départ pour la nouvelle équipe Boscoscuro Talent Ciatti. Fermín Aldeguer est notamment le meilleur de cette première séance de qualification à Estoril, après avoir réalisé le meilleur temps. Un excellent départ pour ce jeune Espagnol, qui précède l’expérimenté Lukas Tulovic, un pilote que l’on retrouvera également la semaine prochaine en MotoE. La troisième place fait toujours sourire l’équipe italienne, puisque nous retrouvons l’autre rookie de l’équipe, Alonso López (ancien pilote du Championnat du Monde Moto3). Alessandro Zetti a été le meilleur Italien avec le 12ème temps à la fin de la séance, juste derrière notre représentant Andy Verdoïa. Nous verrons s’ils peuvent répéter cela lors de la deuxième séance de qualification…


QP2 : Tulovic se démarque et obtient la pole.
La deuxième séance de qualification de la catégorie européenne a été plus rapide sur le circuit d’Estoril. Celui qui se distingue en particulier est Lukas Tulovic, auteur du temps qui lui a valu la pole position pour cette première épreuve de la saison. Mais il y a encore un peu d’Italie dans le paysage, puisque à quatre dixièmes du pilote allemand se trouve le rookie Alonso López sur sa Boscoscuro transalpine, suivi d’Adam Norrodin. Quant aux pilotes italiens, le meilleur est Alessandro Zetti qui clôt le top 10, deux places derrière le Français Andy Verdoïa.

Classement combiné:

Lire l’article original sur Corsedimoto.com