WSBK, Loris Baz et le MotoAmerica : “vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve”

par | 24 avril 2021

Loris Baz s’est ouvert une opportunité aux Etats-Unis pour relancer une carrière sportive à présent dédiée au paddock Superbike. L’ancien pilote de Grand Prix, qui s’est révélé en WSBK, s’est retrouvé sans guidon après que la formule Ten Kate Yamaha ait conduit à une impasse, malgré des résultats plus qu’honorables. Plutôt que de se lamenter sur son sort et de végéter en Europe, le Français a traversé l’Atlantique pour débouler dans un MotoAmerica qui lui est inconnu mais qui est important pour Ducati. A tel point qu’en cas de succès, la marque pourrait le récompenser avec une place dans un de ses teams en WSBK…

En fait, on parle déjà de l’équipe dans laquelle officiera en 2021 Chaz Davies comme élément de recueil d’un Loris Baz qui se serai couvert de gloire chez l’Oncle Sam. Mais avant d’en arriver là, il faudra faire ses preuves, dans une saison MotoAmerica qui débutera à Road Atlanta début mai.

Loris Baz a signé avec Warhorse HSBK Racing Ducati New York, une équipe qui reçoit le soutien de l’usine. Ducati se soucie donc vraiment de gagner en MotoAmerica. Le tricolore est basé non loin de HSBK Racing en Pennsylvanie. Parce que voyager entre les continents est actuellement difficile, le pilote de 28 ans y aura son centre de vie pour les mois à venir.

Loris Baz a sa feuille de route

« Vous ne savez jamais ce que l’avenir vous réserve. Cela se passe toujours différemment des attentes », a déclaré Baz dans une interview accordée au site Web de MotoAmerica. « Jamais je n’aurais rêvé piloter en MotoAmerica. Mais maintenant c’est le cas. Je vais donc me concentrer sur cette année en premier et sur la victoire dans cette série. Peut-être que je resterai aux États-Unis pendant une autre année et que je retournerai ensuite en Europe ».

Si Baz réussit très bien aux États-Unis, comme prévu, il aura quelques chances chez Ducati dans le championnat du monde Superbike pour 2022, car tous les contrats expireront fin 2021. « Mon objectif est de gagner le MotoAmerica cette année afin de pouvoir gagner une place dans l’équipe d’usine Ducati dans le championnat du monde Superbike et gagner là aussi », a déclaré Baz avec confiance. « En fin de compte, vous devez attendre et voir ».

Loris Baz Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz