Jorge Viegas a été nommé nouveau président de la FIM à Andorre. L’ancien vice-président de la FIM, qui nous vient du Portugal a été élu aujourd’hui à Andorre-la-Vieille lors de l’assemblée générale annuelle de la FIM.

Jorge Viegas est né à Faro, au Portugal. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et a participé à partir de 1974 à des compétitions de motocross. Il a ensuite pris part à des courses sur route. Il a participé à un Grand Prix de la catégorie 250 cc mais il ne s’est jamais qualifié. Il a piloté durant les 24 heures du Mans.

Jorge Viegas succède au Vénézuélien Vito Ippolito, qui n’avait pas été autorisé à se présenter en tant que candidat après trois mandats. Wolfgang Srb était aussi candidat mais il s’est retiré il y a quelques semaines dans des circonstances jugées mystérieuses, après avoir annoncé une fracture du coccyx en tant que motivation officielle.

Viegas, âgé de 61 ans, avait déjà des responsabilités au sein de la FIM. L’ancien journaliste et directeur du circuit d’Estoril a commencé sa carrière au sein de la FIM en 1992 en tant que membre et président de la commission de promotion de la FIM. Entre 1996 et 2014, il a été élu vice-président à plusieurs reprises. Il a également été membre du conseil de surveillance de la FIM pendant plusieurs mandats. À cette fin, le Portugais a fondé en 1990 avec le FMP une nouvelle fédération de motos au Portugal, qui a remplacé l’ancienne association. Il est également membre du Comité olympique au Portugal.

Je suis très honoré d’avoir été élu président de la FIM“, a déclaré Viegas lors d’un premier discours devant l’Assemblée générale. “Depuis toujours, c’était un objectif pour moi. Passionné de moto, je peux garantir le fait de vouloir travailler pour un développement positif de ce sport. Je travaille pour la FIM depuis de nombreuses années et j’espère que nous vivrons un avenir heureux ensemble. “

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :