[Vidéo] Le Français Enzo De La Vega s’est mesuré à Valentino Rossi !

par | 28 juillet 2017

Faire partie de la mouvance VR46, c’est un peu comme entrer dans une grande école. Le directeur est un Doctor que tout le monde à identifié comme Valentino Rossi. Un maître qui n’hésite pas à venir faire des inspections inopinées en débarquant à l’improviste pour mieux mettre le cuir et aller se mesurer aux jeunes élèves. Une expérience dernièrement vécue à Misano, pour la plus grande joie du Français de 17 ans, Enzo De La Vega.

Le Yamaha VR46 Master Camp était à Misano pour faire des tours de roues sur des YZF-R3 du championnat WorldSSP300. Après un briefing mené par Francesco Bagnaia, les jeunes pilotes se sont lancés sur la piste et ont découvert qu’un autre pilote les attendait : Valentino Rossi ! « C’était sympa de leur faire cette surprise » a commenté le nonuple titré. « Je voulais les rencontrer et voir où ils en étaient car nous sommes à la moitié du programme ».

« J’ai observé comment ils pilotaient et j’ai été agréablement surpris par leur rapidité. J’ai vraiment passé un bon moment avec les gars du camp mais aussi avec les pilotes de l’académie présents. Avoir du plaisir sur des motos, c’est très important ».

On ne le contredira certes pas. Après avoir fait les travaux pratiques sur la piste, les exercices en salle ont suivi avec un Lin Jarvis comme professeur qui a parlé de son expérience et développé aussi les réglages en matière de suspensions.

De quoi ravir l’Italien Alfonso Coppola (19 ans), notre compatriote de 17 ans Enzo De La Vega, le Finlandais Kimi Patova (15 ans), l’Ukrainien Mykyta Kalinin (18 ans), le Brésilien Renzo Ferreira (15 ans) et le batave Robert Schotman (18 ans).

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP