pub

Le Grand Prix de France moto est dans sa semaine de préparation avant le lancement des hostilités dès ce vendredi 19 mai. Une édition au Mans au goût spécial cette année, car, pour la première fois depuis des lustres, un Français sera en mesure de jouer les premiers rôles dans la catégorie reine. Qui plus est au sein d’un team tricolore ! Du coup, il n’y a pas que Johann Zarco qui a la pression. Son patron aussi et il s’appelle Hervé Poncharal !

C’est avec les yeux de Chimène que sera regardé le team Tech3 ce week-end, au Mans. Et pour cause. Après une entame de campagne pour le moins convaincante, la nouvelle recrue Johann Zarco fait le bonheur de son patron Hervé Poncharal. Une satisfaction que se transforme aussi en responsabilité au moment d’aborder sa course nationale : « cette année, ce sera un événement encore plus spécial que lors des dernières éditions car nous avons un pilote français au sein de notre équipe MotoGP » rappelle Hervé.

« C’est le double Champion du Monde de Moto2 en titre, et c’est actuellement le meilleur débutant tout en menant le classement des pilotes indépendants. Son nom ? Johann Zarco ! On a toujours eu un grand soutien de la part des supporters au Mans, mais cette fois, ce sera plus fort avec Johann. C’est très excitant, mais ça donne aussi évidemment plus de pression ».

« Le Grand Prix en France ne nous apportera pas plus de points que n’importe quel autre Grand Prix, mais c’est l’endroit et le moment où l’on veut bien faire en livrant une belle prestation devant notre public. Beaucoup de gens viennent seulement pour cet événement et beaucoup d’entre eux seront derrière Tech3 et Johann. Donc, c’est le moment où l’on espère vraiment réaliser un beau résultat ».

Qui plus est, le tracé n’est pas vraiment hostile à la Yamaha… « le circuit du Bugatti va bien à la M1 et il a été refait dernièrement. Il offrira donc plus d’adhérence et il n’y aura plus les bosses. Les temps au tour seront plus rapides. Nous verrons où nous serons tandis que la météo est souvent capricieuse. La pluie semble vouloir nous accompagner durant les trois jours. Je suis certain que Michelin apportera les pneus qu’il faut ».

Le patron qui se qualifie volontiers gaulois termine : « Johann sera le héros national mais nous avons aussi dans le team Jonas Folger qui fait également du très bon travail pour ses débuts. Nous sommes satisfaits de son approche et de sa détermination ».  Rendez-vous le 19 mai !

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3