A l’occasion de son arrivée dans le fief tricolore de son équipe française Tech3, le pilote allemand vise une quatrième place dans le top 10 cette année, après un bon début de saison en tant que rookie.

Jonas Folger s’est classé dixième au Qatar, puis sixième en Argentine, son meilleur résultat jusqu’à présent. Onzième au Texas, il finissait huitième à Jerez, ce qui lui vaut d’être actuellement huitième du classement général provisoire avec 29 points, à égalité avec le septième Cal Crutchlow. Il compte 6 points de retard sur son coéquipier Johann Zarco.

Selon Folger, « Je suis vraiment impatient de participer à la cinquième manche du Championnat du Monde qui aura lieu sur le légendaire circuit du Mans. C’est le Grand Prix à domicile de l’équipe, donc bien sûr, c’est une course spéciale et il y aura beaucoup de fans qui nous encourageront au bord de la piste en France.  

« Le revêtement du circuit a récemment été refait et nous allons expérimenter le nouvel asphalte, ce dont je suis excité. Je me souviens que c’était un peu bosselé au cours des dernières années et j’ai eu des problèmes avec ça, plus quelques chutes.

« Cependant, ce sera génial cette année, car j’aime vraiment ce circuit et combiné au fait qu’il y aura un nouveau revêtement, ce sera amusant. J’espère que nous pourrons continuer à travailler de la même manière que nous l’avons fait à Jerez, et je ferai tout mon possible pour obtenir un bon résultat pour l’équipe en France. »

34329621312_d36b9f227f_b



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3