Les pilotes du team Red Bull KTM Ajo sont prêts à en découdre sur le tracé d’Aragon, Oliveira afin de reprendre le dessus au Championnat, et Binder pour revenir aux avant-postes.


Miguel Oliveira avait pris la tête du Championnat au terme du Grand Prix de Brno, mais a de nouveau dû s’incliner face à Francesco Bagnaia dès la course suivante. Actuellement, il compte huit points de retard sur l’Italien et espère pouvoir inverser la tendance à Aragon. Il a en tout cas de nombreuses cartes en main pour y parvenir : « La semaine dernière a été très intense avec deux journées positives de tests à Valence et ensuite avec la manche du World Superbike au Portugal, où j’ai passé du temps avec mes fans. Je crois qu’on ne peut pas être mieux préparé pour ce Grand Prix. La journée de tests que nous avons réalisée à Aragon après le Grand Prix de Silverstone ainsi que les deux jours de tests de la semaine dernière nous aideront surement pour ce week-end. J’espère que les conditions météorologiques et les températures seront bonnes. L’an dernier nous avions décroché un bon résultat, et j’ai également gagné ici en Moto3, donc j’espère que nous pourrons continuer dans cette dynamique avant la tournée Outre-Mer. »

De son côté, Brad Binder semblait avoir enfin trouvé des solutions pour rouler dans le top 5 et se battre pour le podium au terme de la première partie de la saison. Malheureusement, depuis la reprise, il n’y parvient plus, mais continue d’être optimiste, d’autant plus qu’il occupe une bonne place au Championnat : « Le Grand Prix de Misano n’a pas été aussi bon que nous le souhaitions mais nous sommes cependant parvenus à prendre la troisième place du Championnat et nous voulons continuer à nous battre pour cela. J’ai vraiment hâte de revenir à Aragon, car c’est toujours particulier pour moi étant donné que j’y ai été titré Champion du monde Moto3. Le travail que nous avons réalisé durant les tests de ces derniers mois, que cela soit à Aragon ou à Valence, a été minutieux et satisfaisant, donc j’espère faire partie des pilotes de tête à chaque séance ce week-end. Dimanche il sera important d’être aussi constant que possible et d’avoir un bon rythme, car c’est sur ce point que nous avons eu du mal lors des derniers Grands Prix. J’ai hâte que cela commence ! »



Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, Red Bull KTM Ajo Moto2