pub

Actuellement deuxième et troisième du Championnat du Monde Moto3, à seulement trois et huit points du leader, Marco Bezzecchi, les coéquipiers Del Conca Gresini vont tout donner ce week-end pour s’emparer de la tête du classement et ajouter une victoire ou un podium de plus à leur palmarès.


Après deux fins de Grands Prix très compliquées à Jerez et au Mans où il avait été impliqué dans des chutes collectives qui n’étaient pas de sa faute, Jorge Martín est revenu au sommet au Mugello avec un week-end absolument parfait. Leader de chaque séance (FP1, FP2, FP3, Qualifications et Warm Up), il s’est royalement imposé face à ses deux adversaires principaux que sont Fabio Di Giannantonio, son coéquipier, et Marco Bezzecchi.

Reboosté par cette victoire, il arrive très motivé à son deuxième Grand Prix à domicile de la saison et espère bien reprendre la tête du Championnat qu’il a perdue il y a peu : « Nous avons vraiment hâte de retourner en piste, et surtout à Montmeló où j’ai toujours été rapide, et où j’avais décroché l’un des meilleurs résultats de la saison lors de ma première année. C’est un tracé qui me plaît, notamment car on court sur l’agencement historique du circuit, et il correspond mieux à mes caractéristiques de pilotage. Nous arrivons après la grande victoire du Mugello et, même si les KTM seront dangereuses en Catalogne, nous sommes prêts à nous battre. »

Fabio Di Giannantonio avait, lui aussi, été malchanceux au Mans et s’était vu retirer sa victoire en raison d’une pénalité qui l’avait finalement fait terminer quatrième. A charge de revanche, il a tout tenté pour s’imposer au Mugello, mais a dû s’imposer face à Martín et Bezzecchi. Néanmoins troisième du Championnat, il est bel et bien aux avant-postes avec beaucoup de podiums. Il ne lui manque que cette fameuse première victoire après laquelle il court depuis des mois.

Déterminé à la décrocher à chaque Grand Prix, il va retenter sa chance ce week-end : « Barcelone est un circuit particulier, car à chaque fois que nous y allons la piste est différente. Depuis que je suis dans le Mondial je n’ai jamais couru sur le même tracé. Cette année nous revenons à l’agencement d’origine, avec plus de virages rapides et cela sera intéressant de voir comment réagit notre Honda. Après un podium et une demie victoire, il faut continuer à ce niveau. Je m’entraîne énormément pour arriver préparé physiquement, mais il faudra surement prendre en compte la chaleur. »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3