pub

Mike Patey, un ingénieur/pilote/entrepreneur qui a toujours en tête de nouveaux challenges concernant les avions, a dirigé son dernier objectif sur quelque chose d’inhabituel : monter des motos tout-terrain électriques sous les ailes d’un avion. Ces deux Segway Dirt eBike X260 sont attachés sous les ailes d’un Carbon Cub et il les emmène en promenade pour explorer des zones isolées qui prendraient des heures à atteindre autrement.

Il y a ceux qui partent en vacances avec leur camping-car et leurs vélos à l’arrière, l’ingénieur américain Mike Patey a pensé à quelque chose de similaire pour l’avion : il a accroché deux motos électriques Segway sous les ailes d’un Carbon Cub rebaptisé Scrappy. Non seulement ces vélos se montent sous les ailes de Scrappy, mais les vélos électriques sont chargés par des panneaux solaires sur chaque aile.

Lorsque les X260 sont démontés, les ailes continuent à charger les batteries externes, dont l’énergie peut également être utilisée pour d’autres appareils, comme les lampes de camping pour le soir.

 

 

La conception de l’avion Carbon Cub, une version moderne en kit d’un Piper Super Cub, est mise en évidence dans l’une des dernières vidéos YouTube de la chaîne de Mike Patey. A ce jour, sa chaîne compte plus de 275 000 abonnés, dont quelques vidéos ont plus d’un million de vues.

L’étrange inventeur n’est pas novice en matière de créations originales liées au monde de l’aviation : parmi eux un RV-10, un Comp Air 8, un Epic LT, deux Lancair Legacy (piston et turbine) et trois designs custom rebaptisés Turbulence, Drago et Scrappy.

Ce dernier, Scrappy, présente plusieurs innovations distinctes apportées par Mike Patey, notamment une hélice d’hydravion qui délivre une poussée élevée à basse vitesse, une suspension dynamique contrôlable et un fuselage en fibre de carbone. Parmi les « accessoires » de l’avion il y a aussi deux étuis rigides pour transporter autant de fusils.

 

 

La haute énergie est son style, et ses vidéos présentent son amour des mathématiques, de la physique, de l’ingénierie et repoussent les limites de la technologie avec des constructions stimulantes qui accomplissent ce qui semble impossible.

La personnalité de Mike Patey se ressent dans tous les angles du design de Scrappy. Il ne cherche pas seulement les exploits d’ingénierie aéronautique et les records, il a également un attrait pour le non-conformisme, développant et commercialisant des technologies pour plusieurs secteurs, y compris les solutions environnementales pour les soins de santé aux personnes âgées.

Selon son site Web, Mike Patey détient cinq records mondiaux de vitesse de course aérienne à partir d’avions qu’il avait conçus, construits et pilotés, et a été intronisé au Temple de la renommée de la Sport Air Racing League en 2016. Il est également ambassadeur de Garmin Aviation et conseiller de plusieurs des entreprises de l’aérospatiale et de la défense, dont Pratt & Whitney.