pub

L’Allemand peut remporter le Championnat d’Europe Moto2™ aujourd’hui, tandis que Colin Veijer et Máximo Martinez décrochent les poles en JuniorGP™ et Hawkers ETC.

Avant le match de dimanche au MotorLand d’Aragón, Lukas Tulovic (Liqui Moly Intact GP Junior Team) a poursuivi sa série de 100% de pole positions en 2022 dans le Championnat d’Europe Moto2™ après avoir dominé le samedi. Par ailleurs, Colin Veijer (AGR Team) a décroché la pole position du Championnat du Monde Finetwork FIM JuniorGP™, tandis que le détenteur du titre Hawkers European Talent Cup, Máximo Martinez (Team Honda Laglisse), a décroché l’avant-dernière pole.

 

JuniorGP Moto3 :

 

Le titre étant déjà acquis à José Antonío Rueda (Team Estrella Galicia 0,0) dans la catégorie JuniorGP™, la course de dimanche sera l’occasion pour chacun de tenter de monter sur la première marche. Colin Veijer l’a déjà fait cette année à Jerez et est en bonne position pour le faire à nouveau en Aragon après que son 1:58.345 en QP1 ait été suffisant pour permettre au Néerlandais de battre David Alonso (Aspar Junior Team) d’un peu plus d’un dixième. Le Néo-Zélandais Cormac Buchanan est le deuxième pilote du team AGR à s’élancer en première ligne après avoir réalisé le meilleur temps en QP2, tandis que le vainqueur du titre Rueda doit se contenter de la P7.

 

Moto2 :

 

Le dimanche est un jour important pour Lukas Tulovic, qui peut espérer remporter le titre s’il gagne la course 1. L’avantage de Tulovic après les qualifications est de 0.6s, avec la deuxième place de Xavier Cardelus (Promoracing) devant son coéquipier et le seul pilote qui peut empêcher Lukas Tulovic de remporter le titre ce week-end, Senna Agius. Avec le deuxième du championnat Álex Escrig (Yamaha Philippines Stylobike Racing Team) blessé, Agius a 54 points à combler. Si Tulovic sort de la course 1 avec 50 points ou plus d’avance sur Agius, il sera couronné Champion 2022, ce qui signifie que deux courses décisives nous attendent en Aragón. Dans la catégorie Stock, Juan Rodriguez (Cuna Campeones) est le pilote le mieux placé en P16 au classement général.

 

European Talent Cup :

 

La performance de Máximo Martinez en 2:01.101 en QP2 a permis à l’Espagnol de prendre la pole position dans la catégorie Hawkers ETC. Martinez a reçu un trophée de pole position en mémoire d’Hugo Millan sur le podium d’Aragón à la fin de la journée de samedi. Le prétendant au titre Dodo Boggio (Aspar Junior Team) s’élancera de la P2 aux côtés du deuxième du championnat, Guido Pini (AC Racing Team), tandis que le leader du classement général Joel Esteban (Aspar Junior Team) vise le titre potentiel depuis la P4 sur la grille. 19 points séparent les trois premiers avant les deux courses en Aragon.

 

 

Cinq courses sont prévues dimanche au MotorLand Aragón, avec les titres Moto2™ ECh et Hawkers ETC en jeu. Voici le programme de la journée de course ci-dessous (heure locale, GMT+2) :
11h00 – Moto2™ ECh Course 1
12h00 – Hawkers ETC Course 1
13h00 – Course JuniorGP™
14:00 – Moto2™ ECh Course 2
15:00 – Hawkers ETC Course 2