pub

La 12e édition du Yamaha VR46 Master Camp, qui se tient du 20 au 25 mai 2023 dans la région de l’Émilie-Romagne, est maintenue.

Les nouvelles tragiques concernant les inondations qui ont frappé la région de l’Émilie-Romagne et des Marches ces derniers jours ont suscité une grande inquiétude chez tous, en raison des dégâts importants et des perturbations locales. Cependant, le principal camp de base du Master Camp, Tavullia, n’a pas été touché par les inondations. VR46 et Yamaha ont soigneusement évalué les circonstances et les conditions de chaque site d’entraînement (Misano, Pomposa, Pesaro et Cattolica) et ont décidé que la 12e édition du Yamaha VR46 Master Camp pouvait se dérouler comme d’habitude, sans risquer de mettre les jeunes pilotes et le personnel en danger ou de soumettre les autorités locales à une pression supplémentaire compte tenu des circonstances.

Cette nouvelle a été un grand soulagement pour les six nouveaux talents de Yamaha qui sont arrivés hier à Cattolica, en Italie, prêts à franchir une nouvelle étape dans leur carrière de pilote. Les pilotes sélectionnés par Yamaha Motor Europe pour le Championnat d’Europe 2023 de Yamaha R3 bLU cRU pour le prochain Master Camp sont Eduardo Burr (16 ans) du Brésil, Dawid Nowak (14 ans) de Pologne, Marc Vich (16 ans) d’Espagne, Krittapat Keankum (18 ans, également connu sous le nom d’Idea) et Thurakij Buapa (19 ans, également connu sous le nom d’Earth) de Thaïlande, et Shoma Yamane (15 ans) du Japon. Ils ont tous passé un contrôle physique samedi matin, ce qui leur permet officiellement de participer à cet illustre programme d’entraînement.

Avec l’aide d’experts de la course et de la condition physique, des pilotes de la VR46 Academy, de Manuel González, pilote du VR46 Master Camp de Correos Prepago Yamaha, et de Lorenzo Daretti, champion eSport MotoGP 2021, ils suivront un programme complet comprenant le MiniGP, la course sur route, l’eSport MotoGP, le flat track et le soft cross au VR46 Motor Ranch, le tout rendu possible grâce à Oakley, Alpinestars et VR46.

Les personnes désireuses d’en savoir plus et curieuses de découvrir ce qui se passe au Yamaha VR46 Master Camp peuvent facilement se tenir au courant. Des nouvelles, des images et des vidéos de l’événement seront régulièrement publiées sur les canaux médiatiques dédiés tout au long de la 12e édition :

Monster Energy Yamaha MotoGP website: https://yamahamotogp.com

Facebook: @YamahaVR46MasterCamp

Instagram: @theMasterCamp

Youtube: @YamahaMotoGP

À PROPOS DU YAMAHA VR46 MASTER CAMP

Dans un effort pour soutenir les jeunes pilotes italiens visant à devenir des coureurs de classe mondiale, Valentino Rossi a décidé de mettre à profit sa vaste expérience et ses connaissances issues de ses nombreuses années de course en 2014 et a créé la VR46 Riders Academy.

En mars 2016, Yamaha Motor Co. a conclu un accord de partenariat officiel de trois ans avec la VR46 Riders Academy en tant que partenaire officiel et fournisseur officiel de motos.

En juillet 2016, Yamaha Motor Co., Ltd. et la VR46 Riders Academy ont organisé le premier Yamaha VR46 Master Camp dans le but d’aider les jeunes talents Yamaha sélectionnés à se frayer un chemin dans le monde de la course en améliorant leurs compétences et leur expérience dans diverses disciplines de course.

Depuis, le Yamaha VR46 Master Camp a organisé dix autres événements de formation. Jusqu’à présent, les participants ont été 58 pilotes, pour la plupart des adolescents, qui courent dans divers championnats sur des motos comme la YZF-R25 et la YZF-R3, et qui viennent de 18 pays au total : Australie, Brésil, Canada, Finlande, France, Indonésie, Italie, Japon, Malaisie, Pays-Bas, Pologne, Philippines, Espagne, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni et États-Unis.

Le Master Camp Correos Prepago Yamaha VR46 qui participe au championnat du monde Moto2 est une évolution naturelle de ce programme d’entraînement. Il sert d’exemple aux jeunes talents pour montrer ce qui est possible lorsqu’ils se consacrent à l’amélioration de leurs compétences et à la progression de leur carrière. Les pilotes actuels sont Kohta Nozane, un ancien guide du paddock du WorldSBK lors des visites des étudiants du Master Camp à Misano, et Manuel González, un pilote Yamaha bLU cRU qui a gravi les échelons du championnat du monde WorldSSP300 et WorldSSP jusqu’au championnat du monde Moto2.

Les pilotes de la douzième édition du Yamaha VR46 Master Camp ont été sélectionnés par Yamaha Motor Co. Ltd et Yamaha Motor Europe N.V. Une place au Yamaha VR46 Master Camp ne peut pas être achetée, et les pilotes ne peuvent pas non plus postuler pour un stage – les pilotes doivent être proposés par les distributeurs Yamaha.