C’est officiel depuis la semaine dernière, tous les pilotes de Grand Prix sont en pause estivale jusqu’au premier week-end d’août où ils se retrouveront sur le circuit de Brno !

Est-ce à dire que, nous aussi, nous allons fermer le site et partir à la plage pour profiter d’un repos bien mérité ?
Évidemment, non, puisque si les courses vont se raréfier progressivement au cours de ces deux prochaines semaines, l’actualité sera loin d’être au point mort pour autant.

Qu’on en juge par cette simple première semaine de « vacance » où se sont déroulés à la fois des essais privés KTM MotoGP sur le circuit de Brno avec Mika Kallio et Dani Pedrosa du 9 au 11 juillet, la manche du Superbike à Laguna Seca et le championnat FIM CEV en Aragón

Les festivités vont continuer à Misano du 16 au 17 juillet pour des essais privés MotoGP réunissant Ducati avec Michele Pirro, Honda avec Stefan Bradl et Aprilia avec Bradley Smith.

Sensiblement en même temps, du 17 au 18 juillet, Sylvain Guintoli entamera son voyage au Japon, tout d’abord pour un test privé de la GSX-RR de Grand Prix, puis bien sûr pour les 8 heures de Suzuka qui se dérouleront le 28 juillet après des essais débutant le 24 du même mois.

Mais avant cela, Dani Pedrosa sera de retour sur le Red Bull Ring pour des essais privés KTM les 22 et 23 juillet.

Vous avez parlé de vacances, vous ?

9-11 juilletMotoGP Brno KTM Mika Kallio et Dani Pedrosa
13-14 juilletWSBK Laguna Seca, FIM CEV Aragón
16-18 juilletMotoGP Misano Ducati Honda Aprilia
17-18 juilletMotoGP Motegi Suzuki Sylvain Guintoli
22-23 juilletMotoGP Red Bull Ring KTM Dani Pedrosa
24-28 juillet8 Heures de Suzuka
2-4 aoûtMotoGP Brno Grand Prix de République Tchèque

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :