Récent vainqueur du Grand Prix de France, Vinales arrive sur le terrain de Rossi au Mugello, et s’il est bien remis de sa chute en motocross, le campionissimo italien sera difficile à battre à moto égale.

Maverick sait que la partie ne sera pas facile, mais les chutes de Rossi et Marquez au Mans lui permettent désormais d’occuper solidement la première place du classement général provisoire avec 85 points, alors que Valentino est passé troisième avec 62 et Marc quatrième avec 58, tandis que Dani Pedrosa occupe la deuxième position avec 62 unités.

Au Mugello, Rossi voudra à coup sûr sa revanche du Mans. « Je l’espère, a déclaré Vinales. Ce serait bien d’avoir plus de combats de ce genre. Il est toujours bon de pouvoir présenter de bonnes performances sur la moto ».

« J’espère pouvoir aussi gagner au Mugello. Il est très important que vous émergiez victorieux d’un tel combat. Mais je sais que Valentino est très bon à cet égard. Il n’abandonnera pas.

« Au Mugello, il va attaquer de plus en plus. Mais nous pouvons être forts. Je dois réfléchir soigneusement au sujet de la moto et faire de mon mieux. »

Photo © Yamaha

Source : speedweek.com



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP