pub

La seconde visite en Aragon, mais cette fois pour le Grand Prix de Teruel, a donné des ailes pour un team Marc VDS qui a dicté sa loi lors de la premières séance d’essais libres, qui ouvrait les hostilités de cette onzième manche du championnat Moto2. Car on rappellera que la catégorie a, comme le Moto3, entamé sa campagne en mars, au Qatar… Augusto Fernández et Sam Lowes (EG 0,0 Marc VDS) partaient en effet déjeuner  avec les deux meilleurs temps de la joute, les honneurs revenant plus exactement au pilote ibérique avec ce tour en 1’52.643.

Fabio Di Giannantonio (MB Conveyors Speed Up Racing) héritait pour sa part de la troisième place, devant Jake Dixon (Petronas Sprinta Racing) et Joe Roberts (Tennor American Racing).

Lorenzo Baldassarri (Flexbox HP40) et Marco Bezzecchi (Sky Racing Team VR46) se classaient quant à eux sixième et septième. Jorge Navarro (MB Conveyors Speed Up), Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team) et Luca Marini (Sky Racing Team VR46) complétaient le Top 10.

Que va nous réserver cette dernière compétition de la journée en Aragon ? Avant de répondre à cette question, voici le tableau qui résume les faits jusque-là connus…

Teruel Moto2

Aragon-1

Aragon-2

FP1

1’53.391 Sam Lowes

1’52.623 Augusto Fernandez
FP2

1’52.748 Fabio Di Giannantonio

FP3

1’52.171 Fabio Di Giannantonio

Q1

1’52.630 Jorge Martin

Q2

1’51.651 Sam Lowes

Warm up

1’52.687 Sam Lowes

Course

Lowes, Bastainini, Martin

Record

1’51.651 Sam Lowes 2020

20° dans l’air et 22° sur la piste sont les conditions proposées aux pilotes pour ces 40 minutes d’exercice. Marini et Bezzecchi entement leurs travaux en roulant de concert. Une image que l’on n’avait plus vu depuis un certain temps. Mais le dernier Grand d’Aragon et les deux chutes des pilotes VR46 avec les conséquences que l’on sait au championnat a peut-être resserré les liens…

D’entrée, Sam Lowes donne le ton en 1’52.762. A rouler près l’un de l’autre, le team VR46 frise la correctionnelle avec un Bezzecchi qui manque de harponner son équipier Luca Marini. Sam Lowes, lui, roule seul et ça lui réussit puisque le voilà maintenant en 1’52.050. Il met plus de six dixièmes à Edgar Pons suivi par Garzo et Schrotter.

L’Anglais est inarrêtable et descend sous la barre des 1’52 au tour. Le voici en 1’51.920. Bezzechi de fait une nouvelle frayeur… Il est 15ème et Marini 11ème après les dix premières minutes.

Edgar Pons chute et prévient aussitôt ses collègues que sa moto est au milieu du virage 8… Il était second, derrière Sam Lowes et devant Bezzecchi.  Le drapeau rouge est mis après cet incident pour nettoyer le virage 8 chargé de graviers.

Les commissaires sont à pied d’œuvre …

Le travail reprend après quelques minutes pour les 20 minutes restantes.

Bezzecchi se met par terre cette fois pour de bon après les deux alertes précédentes relevée dans la séance. C’est au virage 5 qu’il est parti à la faute. Il arrive à reprendre la piste pour rejoindre son box. Si Lowes reste inaccessible, son compatriote Dixon pointe second de son compatriote à quatre dixièmes.

Le dernier quart d’heure est entamé et Garzo se rapproche à un peu plus de deux dixièmes du lièvre Sam Lowes. Chantra chute. Comme le leader du team Marc VDS au virage 8 qui remet à l’occasion du gravier dans le secteur… Avec les mêmes conséquences, un drapeau rouge !

Lorsque les hostilités reprennent, il reste huit minutes. Aussitôt Baldassarri chute au virage 2. Navarro accélère et frôle Sam Lowes de 58 millièmes. Une bonne forme de la Speed Up que Di Giannantonio confirme et progressant jusqu’au quatrième rang.

Sous le drapeau à damier, Lowes devance Navarro, Garzo, Di Giannantonio, et Roberts ferme le top 5 à Jorge Martin.

Moto2 Aragon-2 FP2 : chronos

 

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team