pub

C’est maintenant à considérer comme un secret de Polichinelle : Brad Bider sera, en 2020, un pilote MotoGP sur une KTM aux couleurs de Red Bull. Mais façon Tech3. Le sort d’Hafizh Syahrin en est jeté et au sein du constructeur de Mattighofen, on réfléchit à celui qui officiera aux côtés de Jorge Martin l’an prochain, en Moto2…

La chasse est ouverte ! Chez KTM, on a donné quitus à l’ambition de son Champion du Monde de Moto3,  Brad Binder, de rejoindre le MotoGP. Ce sera pour retrouver son ancien équipier Miguel Oliveira. Les deux hommes avaient terminé la saison 2018 de Moto2 à la deuxième et troisième place du championnat avec trois victoires chacun.

Cette saison se passe moins bien à cause d’une KTM ratée, mais la saison doit encore distribuer pratiquement 250 points. Si bien que le Sud Africain, a encore mathématiquement ses chances dans la course au titre. Il devra terrasser un Álex Márquez en forme qui a comme plan de redoubler en Moto2 l’an prochain. Alors que Brad Binder sera en MotoGP grâce à l’ascenseur KTM.

Cela étant dit, qui pour lui succéder chez Ajo ? Il pourrait s’agir d’un Arón Canet qui fait face aux Honda dans la quête du Graal en Moto3. Au Sachsenring, il a laissé les commandes du classement général à Dalla Porta, mais non sans avoir chèrement vendu sa peau : Parti 22e, le pilote Max Biaggi a terminé troisième !

Âgé de 19 ans, Arón Canet plait au responsable des sports de la marque autrichienne : « oui, Arón Canet est absolument candidat à notre équipe du Championnat du Monde Moto2 » a ainsi commenté Pit Beirer sur Speedweek. On attend donc la suite avec l’officialisation de Brad Binder âgé de 23 ans chez Red Bull KTM Tech3 sur une RC16 qu’il a découverte lors des derniers tests à Brno. Qui sera aux côtés de Jorge Martin sur la KTM Ajo Moto2 en 2020 ? Canet est sur le qui-vive, mais pas que…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet, Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3