A l’occasion de la présentation de l’équipe à Milan lundi, le pilote suisse Moto2™ a reçu le signal de départ pour la nouvelle saison de course.

Dominique Aegerter a sauvé sa carrière en Championnat du Monde au dernier moment, le transfert vers Forward Racing, basé au Tessin, en Suisse, ayant été entériné peu avant la finale de la saison en novembre dernier. Depuis, le pilote suisse a déjà effectué un test avec sa nouvelle équipe.

Lors de la présentation, l’équipe est apparue sous ses nouvelles couleurs pour la saison 2019. Dominique Aegerter s’alignera comme d’habitude avec le numéro 77 et la croix suisse. Son coéquipier est l’italien Stefano Manzi. Avec MV Agusta, un nom historique revient en championnat du monde. La prestigieuse marque italienne équipera Forward Racing d’un châssis tubulaire, de suspensions fournies par Öhlins, d’un échappement SC-Project, tandis que le moteur est le Triumph 3 cylindres de 765 cm3 qui équipera toutes les Moto2 à partir de la saison 2019. Le poids minimal de la moto avec le pilote en selle est fixé à 217 kg.

Le coup d’envoi du Championnat du monde aura lieu lors de la course nocturne au Grand Prix du Qatar, le 10 mars.

Dominique Aegerter (MV Agusta Forward Racing) : “J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi avec le Forward Team et la MV Agusta. MV Agusta n’est pas seulement un nom qui sonne bien, mais elle a aussi une grande histoire en course. Je suis donc extrêmement fier de faire partie de ce projet. Avec le développement du nouveau châssis, une tâche intéressante m’attend. Cette année, tout change dans la catégorie Moto2, puisque de nouveaux moteurs Triumph sont utilisés. Ils ont une cylindrée légèrement plus grande et environ 10 ch de plus. J’ai aimé ma nouvelle moto dès le départ et j’ai tout de suite eu un bon feeling. Notre premier test en novembre dernier a été très prometteur.

Après la présentation de l’équipe d’aujourd’hui, il est presque déjà temps de se rendre en Espagne pour les premiers essais de cette année. Mais la semaine prochaine, ce sera vraiment sérieux pour la première fois, puisqu’un test officiel de trois jours est prévu à Jerez. Espérons qu’il fera beau les deux fois pour que nous puissions développer la moto du mieux possible et le plus vite possible. L’objectif pour la saison est clairement fixé. Un nouveau projet a toujours besoin d’un peu de temps, mais nous voulons nous rapprocher pas à pas du sommet. C’est pourquoi nous visons d’abord les points et ensuite le Top 10. J’espère qu’à partir du milieu de la saison, nous serons en mesure de réduire encore l’écart jusqu’au Top 10 et de réaliser les premiers résultats de premier plan. Je suis vraiment heureux de pouvoir continuer ma carrière Moto2 avec Forward et MV Agusta. Encore une fois, un grand merci à toutes les personnes impliquées pour leur aide. J’attends avec impatience une saison 2019 passionnante et palpitante”.

Stefano Manzi : “La saison prochaine sera ma deuxième avec cette équipe. Ce sera une année incroyable, où tout sera à découvrir, et où nous ramènerons sur la piste après tant d’années le constructeur MV Agusta : nous aurons une moto entièrement nouvelle, construite de toutes pièces, et cela me donne beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Nous avons déjà testé la F2 en piste et elle a bien réagi dès le départ. Je suis à l’aise sur la moto et j’ai hâte de participer aux essais que nous allons faire dans quelques jours en Espagne “.

Giovanni Cuzari : “Le rêve se réalise enfin. Avec cette soirée, nous donnons le coup d’envoi officiel de la saison qui nous verra aux côtés de MV Agusta. Après des années de travail, nous assistons ce soir à la réalisation d’un rêve, le mien et tous ceux qui y ont cru depuis le début. Cette année, nous aurons l’occasion de travailler avec l’excellence italienne et avec de grands professionnels. Nous sommes enthousiasmés par la nouvelle annoncée, en particulier grâce au nouveau sponsor titre, Idea Lavoro, en la personne du Dr Scavone, qui mérite nos plus grands remerciements. Nous sommes conscients des responsabilités qui nous attendent, mais en même temps, fiers et confiants pour la saison à venir. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible “.

Giovanni Castiglioni : “J’ai grandi sur les circuits, participant aux victoires des marques du groupe : du motocross au Paris Dakar, en passant par le SBK et les GP500, mais notre rêve à tous a toujours été de voir MV Agusta revenir aux plus grandes compétitions. Je suis fier de ce qui a été fait et de voir notre Moto2 raviver les rêves et les souvenirs de nombreux fans. Tout cela a été rendu possible grâce au travail acharné d’un groupe de rêveurs fous, dont nos ingénieurs chez MV et CRC (Centro Ricerche Castiglioni) et Giovanni, que je tiens à remercier pour son amour de notre marque ainsi que son désir et sa persévérance dans le développement de ce projet fantastique”.

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Stefano Manzi

Tous les articles sur les Teams : Forward Team