pub

La chute d’Álex Márquez en terres britanniques a redonné du baume au cœur à ses principaux adversaires en vue du championnat. La fronde est ainsi de nouveau lancée…

Au sortir du Grand Prix de Grande Bretagne où il a fini au tapis alors qu’il menait la course, Álex Márquez ne possède plus que 35 points d’avance (181) sur ses trois adversaires directs que sont Augusto Fernández, Jorge Navarro et Thomas Lüthi, tout trois à égalité de points (146). Certes, il s’agit tout de même d’un coussinet encore bien confortable au regard de ses quatre victoires déjà acquises..Mais il reste encore 12 courses à couvrir et avec elles, son corollaire de chutes, de problèmes techniques, Álex Márquez n’a désormais plus droit à l’erreur s’il veut aller décrocher le saint graal à la fin de cette saison, car derrière, ses rivaux sont remontés comme des coucous à l’instar de Jorge Navarro qui lui non plus n’a plus le droit de commettre le moindre impair s’il veut la couronne mondiale.

 « Les points sont certes très importants pour le championnat mais au final c’est le très bon feeling que j’ai eu ce week-end qui compte. Nous avons très bien travaillé et nous sommes sur la bonne voie. C’est sur moi-même que je dois travailler car je suis mon propre adversaire. Si j’y parviens, alors oui, je pourrai y arriver et j’aurais donc toutes mes chances » confie le pilote de Vallbona. 

De son côté, Augusto Fernández tient le cap et veut surtout garder la tête froide. Son objectif principal “engranger le plus de pointset “poursuivre sur sa lancée” pour se battre pour le titre. « Certes je pense au championnat car rien n’est encore joué, tout est possible, d’autant que les deux dernières courses ont été compliquées mais il faut continuer à rester concentré. C’est comme ça que je garderai toutes mes chances pour le championnat » explique l’Espagnol de 21 ans. 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team