pub

Même s’il est tête du championnat avec 43 points d’avance sur son poursuivant, Thomas Lüthi, Álex Márquez veut garder la tête froide et les idées claires en vue du titre en Moto2 qui peu à peu, lui tend les bras..

Il reste encore huit courses à couvrir avant que ne s’achève la saison Moto2 2019. Autant de batailles à venir, de surprises, de déconvenues avant que ne soit officiellement couronné, le champion 2019.

Álex Márquez est l’un de ces prétendants au titre. Il est en verve le pilote Espagnol, le dernier Grand prix l’ayant une fois de plus attesté.  Même s’il a terminé sur la seconde marche du podium en Autriche, il a fait le plein de points dans sa besace déjà bien remplie. Il relègue ainsi son rival direct, Thomas Lüthi qui a fini sixième, à 43 enjambées (138 points). Jorge Navarro (126 points), Augusto Fernández (121 points) et Lorenzo Baldassarri (115 points) sont en embuscade, ces derniers ayant terminé respectivement, troisième, cinquième et quatrième sur le tracé de Spielberg.

Autant dire que le cadet des frères Márquez, est bien parti pour décrocher le Saint Graal cette saison. Ce dernier ne veut cependant pas trop vite s’enflammer avant l’épreuve de la Thaïlande qui marquera le début de la tournée outre-mer : « Avec 43 points d’avance, même si cela semble confortable, il faut poursuivre nos efforts et gérer chaque course au coup par coup. Nous devons continuer à attaquer. Je ne dois pas penser au championnat pour le moment, je dois tenir la ligne jusqu’à la Thaïlande. On est sur la bonne voie ».

Le 23, 24 et 25 août, le Grand Prix de Grande Bretagne prendra ses quartiers sur le tracé de Silverstone où l’an passé, toutes les courses avaient été annulées en raison des conditions météorologiques rendant la piste impraticable et dangereuse par voie de conséquence. « À Silverstone, c’est toujours difficile de prévoir le temps qu’il va faire, très souvent il pleut tout comme cela peut être le cas en Aragon et à Misano. Donc rien n’est acquis car tout encore peut se passer. Alors nous devons faire l’effort pour nous battre pour la victoire chaque weekend, c’est le seul objectif pour le moment » conclut le pilote Marc VDS qui vient de rempiler pour une saison de plus.

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team