Moto2 HJC Grand Prix de France : Hector Garzó à nouveau mobilisé chez Tech3

par | 15 mai 2018

Le Mans sera ce week-end le grand rendez-vous du team Tech3 dans toute sa composante avec son public français. Alors qu’en MotoGP les hommes d’Hervé Poncharal sont attendus de pied ferme avec le compatriote Johann Zarco, en Moto2, la Mistral610 soufflera une dernière fois sur ses terres. La moto tricolore ne sera pas en effet du paysage 2019 qui se jouera avec des KTM et un moteur Triumph trois cylindres. Pour cette ultime représentation, le jeune Hector Garzó a été à nouveau mobilisé pour remplacer un Remy Gardner sérieusement blessé.

Une pige déjà faite à Jerez et qui se prolongera donc au Bugatti. L’Australien titulaire du poste et auteur d’une belle sixième place en Argentine a été victime d’une lourde chute lors d’un entrainement en motocross.  Avec deux jambes fracturées et une cheville tout aussi mal en point, le pilote de 20 ans va devoir prendre son mal en patience.

Tant mieux pour Garzó qui a un an de moins et qui avait déjà remplacé Xavier Vierge au Sachsenring en 2017. L’Espagnol roule avec une Mistral610 dans un championnat européen de Moto2 où il pointe huitième. A Jerez, il s‘était qualifié trentième pour finir vingt-troisième. Il fera équipe avec Bo Bendsneyder qui fait ses débuts dans la catégorie cette année.

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing