Le jeu des chaises musicales occasionné par le départ anticipé de Jorge Lorenzo semble sur le point de se terminer.

Comme on le sait, le pilote de Majorque a été remplacé par Álex Márquez au sein du team Repsol Honda, qui a ainsi laissé une place vacante en Moto2 dans l’équipe Marc VDS.

Celle-ci ayant été comblée par l’arrivée d’Augusto Fernández qui devait initialement rouler dans le team de Sito Pons, ce dernier a proposé à Hector Garzó, jusque-là pilote Tech3 en MotoE, de participer durant 143 tours au test privé organisé lundi et mardi sur un circuit Ricardo Tormo de Valencia bénéficiant d’un ciel dégagé et de températures autour des 17°.

Et ce fut une riche idée puisque, selon nos informations et bien que peu habitué à la Kalex, le pilote local qui connaît la piste par cœur s’y est carrément révélé le plus rapide !

Du coup, le pilote âgé de 21 ans devrait intégrer l’équipe du double champion du monde 250cc 1988 et 1989 l’année prochaine. On parle d’un contrat de deux ans aux côtés de Lorenzo Baldassarri… dont l’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.

Le dernier communiqué de presse de l’équipe espagnole est particulièrement élogieux : « Pour Garzó, c’était la première fois qu’il pilotait la Kalex de notre équipe et les résultats obtenus ont dépassé toutes les attentes que l’on pouvait mettre en lui. Il a fait un très bon travail, très constant dans ses temps et sachant transmettre à tout moment les sensations qu’il ressentait sur la moto à l’équipe technique. Il a fait preuve d’une grande vitesse et a été l’un des pilotes les plus rapides des deux journées d’essais. Sans aucun doute, un test très positif tant pour le coureur que pour l’équipe. »

Héctor Garzó : « Je suis très heureux de la façon dont le test s’est déroulé. Tout s’est bien passé, tant avec l’équipe qu’avec la moto. J’y ai fait face de la meilleure façon possible, en me concentrant sur le travail bien fait et je suis satisfait. Je tiens à remercier Sito de m’avoir donné cette opportunité de travailler avec son équipe. »



Tous les articles sur les Pilotes : Héctor Garzo

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40