pub

Si l’on consulte la liste provisoire des inscrits dans la catégorie Moto2 en 2023, on trouve bien deux MV Agusta pour Marcos Ramirez et Alex Escrig aux côtés des deux Boscoscuro pour faire face à l’armada des Kalex. Pourtant, le célèbre nom pourrait disparaître (à nouveau) des Grands Prix…

Ricard Jové est un commentateur de la chaîne espagnole DAZN, particulièrement bien informé : Ex-pilote, ex-manager de Maverick Viñales et directeur sportif de nombreux teams comme Blusens BQR devenu Avintia Racing à passant par Stratos ou Leopard Impala, l’homme a travaillé avec des dizaines de pilotes comme Stefan Bradl, Scott Redding, Aleix Espargaró, Julián Simón, Tito Rabat, Pablo Nieto, Maverick Viñales, Hiroshi et Shuhei Aoyama, Héctor Barberá, Sergio Gadea, Toni Elías, Miguel Oliveira, entre autres, et possède en conséquence un réseau à la fois étoffé et fiable dans le paddock.

Mardi soir, il a lancé une petite bombe en annonçant que le nom de MV Agusta ne serait probablement plus présent en Moto2.

Ricard Jové : « Je reçois des nouvelles d’Italie. Probablement, la marque MV Augusta ne sera plus présente en Moto2. Giovanni Cuzari, propriétaire de l’équipe Forward, confirme que jusqu’à présent, il avait payé pour utiliser l’image de la légendaire marque italienne, donc maintenant la moto pourrait être enregistrée en tant que Forward comme par le passé avec la MotoGP Open. Quoi qu’il en soit, le projet se poursuit avec une nouvelle évolution du châssis et un renouvellement total qui sera testé sur piste à partir de février. Espérons alors que nous aurons plus de concurrence entre les différentes marques et motos. »

Après un passé plus que mythique, MV Agusta a fait officiellement son retour en Grand Prix en 2019 avec Dominique Aegerter et Stefano Manzi, en associant son nom à la structure Forward Racing de Giovanni Cuzari. Désormais dirigée par le jeune Russe Timur Sardarov, l’entreprise de Varese a récemment fait l’objet d’une prise participation non négligeable de KTM

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marcos Ramirez

Tous les articles sur les Teams : Forward Team