Moto2 : Le regard bienveillant de Marc Márquez sur son frère Álex

par | 28 mai 2019

Ce week-end, en Moto2, Álex Márquez se présentera pour le Grand Prix d’Italie avec le statut de dernier vainqueur en date. Un goût spécial pour le pilote Marc VDS Racing qui n’avait plus connu un tel bonheur depuis pas moins de 27 courses. Ce retour aux affaires sera-t-il le déclic qui le fera apparaître comme un solide candidat au titre ? Pour un pilote qui arpente la catégorie depuis 2015 ce serait bien le moins…

Mais ce n’est pas si simple. Et c’est l’aîné qui vient ici au secours de son cadet. Avec un léger sentiment de culpabilité : « c’était un moment difficile pour Álex. Je dis toujours que ce n’est pas facile d’être “le frère de” ou “le fils de” car vous avez toujours une pression supplémentaire » a déclaré Marc.

« Il était toujours très motivé et croyait en lui-même parce qu’il était rapide, mais il se passait toujours quelque chose quand il se battait pour la victoire et les autres jours, il n’était pas à la hauteur. Un an et demi plus tard, il a encore gagné. C’est important parce que cette année, il roule très bien, il doit donc continuer comme ça. Bien sûr, ce n’est qu’une course. Cela ne change pas beaucoup. Mais Parfois, vous avez besoin de cette confiance supplémentaire pour changer votre mentalité ».

Rendez-vous donc ce week-end au Mugello. Il est à noter que cette embellie tombe bien puisque le manager Alzamora a pris langue avec le team Pramac Ducati en vue d’une montée en MotoGP…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team