Cela faisait 25 courses que l’on n’avait pas vu un Álex Márquez au sommet d’un podium. Un sacré bail dans un monde des Grands Prix qui aime revoir sa matrice d’une course à l’autre. Le Japon 2017 remontait donc à une éternité, et cette disette valait aussi pour un team Marc VDS qui retrouve également le goût de la victoire la première fois depuis sa révolution de palais. Le frère de qui vous savez se relance. Et pas seulement au championnat…

Le pilote Kalex Álex Márquez, du Team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS, a célébré sa première victoire de la saison au Grand Prix de France au Mans, en revenant au combat pour le titre Moto2. L’Espagnol a remporté sa première victoire depuis le Grand Prix Motegi 2017 au terme du cinquième rendez-vous de la saison du Championnat du Monde Moto2 dans la Sarthe. Le leader au général, Lorenzo Baldassarri, a, quant à lui, chuté au deuxième tour de course et s’est disloqué l’épaule droite. L’Espagnol rattrape son retard et se hisse à la quatrième place du classement général provisoire de la catégorie.

L’Italien est cependant toujours leader après le Grand Prix de France avec 75 points, mais le combat pour le titre est à nouveau complètement ouvert. Tom Lüthi est à la deuxième place avec seulement sept points d’avance sur Jorge Navarro (64 points), Álex Márquez (61) et Marcel Schrötter (56).

« Je suis si heureux ! », a déclaré le cadet de Marc. « C’est un sentiment merveilleux de pouvoir célébrer une victoire après si longtemps. C’était une course difficile. Je devais toujours vérifier l’écart sur les pilotes qui me suivaient. J’ai été capable de garder un bon rythme, surtout dans les sept premiers tours de la course, pour garder ma concentration élevée mais sans trop réfléchir ».

« C’est une victoire d’équipe. Elle a fait un très bon travail depuis l’intersaison » déclare le pilote du team Estrella Galicia 0.0 Marc VDS. « Mes gars ont changé le pneu arrière sur la grille et dans ces conditions nous avons pu rattraper de nombreux points importants au classement général. Nous devons maintenant maintenir cet élan lors des prochaines courses ».

Ce succès arrive à point nommé, puisqu’il se dit que Ducati lorgnerait sur Álex Márquez en vue d’un guidon en MotoGP chez Pramac. Afin d’amadouer son frère Marc pour l’avenir…



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team