Un guidon chez Marc VDS Racing en Moto2, c’est un peu comme si une place était à prendre chez Repsol Honda en MotoGP… Un lien d’autant plus fort que c’est justement un Álex Márquez venu de la Kalex financée par le brasseur belge avec le titre de Champion du Monde qui s’est installé aux côtés de son frère sur la meilleure des RC213V. Mais le vide laissé va devoir être comblé, et c’est la ruée pour être celui qui sera choisi…

Qui sera l’équipier de Sam Lowes chez Marc VDS Racing en Moto2 ? Une question qui n’aurait jamais dû se poser si Jorge Lorenzo n’avait pas décidé de prendre sa retraite. Car Álex Márquez avait un contrat et l’intention de remettre son titre en jeu en 2020. Mais voilà qu’il va falloir refaire ses plans au sein de cette équipe phare de la catégorie intermédiaire.

L’équipe Estrella Galicia 0.0 Marc VDS a remporté le Championnat du monde Moto2 en 2014 avec Tito Rabat, en 2017 avec Franco Morbidelli et en 2019 avec Álex Márquez. Il s’agit de l’équipe de course la plus titrée de l’ère Moto2, qui a débuté en 2010. Du coup, elle intéresse ! A tel point que Johann Zarco a même pensé à elle lorsque ses options en MotoGP étaient asymptotes de zéro pour se relancer…

Depuis, le Français a rebondi, mais le problème reste entier pour le team. Sandro Cortese tient la corde de la rumeur. Cependant, après des discussions avec Joan Olivé, responsable de l’équipe Marc VDS, le douzième du Championnat du monde de Superbike, s’est rendu compte que l’équipe belge de Moto2 était apparemment en discussion avec un jeune pilote.Il s’agit du cinquième du Championnat du Monde Moto2 Augusto Fernández .

Augusto Fernández est âgé de 22 ans, et il a été révélé cette année par Sito Pons. Auteur de trois victoires, il a attiré l’attention du sponsor espagnol Estrella Galicia 0,0 qui souhaite un Espagnol. A suivre donc d’autant plus que le contrat de Fernández comporte de fortes pénalités à régler en cas de fin prématurée. Si le scénario devenait officiel, c’est le pilote Tech3 en MotoE Garzo qui rejoindrait Baldassarri chez Pons.



Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team