Le pilote du Red Bull KTM Ajo s’impose dans un Grand Prix britannique Moto2 pour une fois passionnant…

Solide ! Tel est le qualificatif qui vient à l’esprit pour caractériser Remy Gardner à l’issue d’un Grand Prix de Grande-Bretagne où l’Australien a dû se battre jusqu’au bout pour pouvoir monter sur la plus haute marche du podium.

Remy Gardner a pris un bon départ depuis la deuxième ligne de la grille, conservant la quatrième place au terme d’un premier tour un peu mouvementé. Le fils de Wayne a attaqué fort pour éviter une fuite de ceux qui le précédaient, avant de les passer un à un et s’emparer du commandement au cinquième tour.

Mais Marco Bezzecchi s’est battu comme un lion pour empêcher le pilote KTM de s’échapper et il a fallu attendre le dernier tour pour connaître le dénouement de la course.

Contrairement à son coéquipier, le futur pilote Tech3 en MotoGP n’a pas craqué et remporte ainsi son quatrième triomphe de l’année, le cinquième de sa carrière.

Remy Gardner : « Les mots me manquent. C’était une journée incroyable ! Je me suis senti bien pendant toutes les séances de ce weekend et, surtout, j’avais un bon rythme avec le pneu dur. Je suis très heureux d’avoir remporté cette victoire et d’avoir obtenu 25 points qui sont très importants. Je tiens à remercier l’équipe et tous ceux qui m’ont soutenu. J’ai hâte d’être à la prochaine manche, dans laquelle je continuerai à faire de mon mieux. »

Aki Ajo : « Quelle course en Moto2 ! Remy a montré qui est le coureur le plus fort mentalement en ce moment, surtout sur cette piste aujourd’hui. C’était une très bonne bagarre, et passionnante à regarder. Les autres coureurs ont également fait du bon travail, obligeant Remy à se battre jusqu’au bout. Je suis satisfait et fier de sa performance. »

Remy Gardner reste en tête du championnat du monde Moto2 avec 231 points, et pourra aborder le Grand Prix d’Aragón, qui aura lieu du 10 au 12 septembre, avec une avance de 44 points sur son actuel et futur coéquipier, Raúl Fernández parti à la faute en Angleterre.

 

Résultats (course Moto2) :

1. Remy Gardner 37:31.642
2. Marco Bezzecchi +0.481
3. Jorge Navarro +1.930
4. Sam Lowes +2.284
5. Fabio Di Giannantonio +6.952

 

Classement du championnat du monde Moto2 :

1. Remy Gardner (Red Bull KTM Ajo) 231 points
2. Raúl Fernández (Red Bull KTM Ajo) 187 points
3. Marco Bezzecchi (Sky VR46) 179 points
4. Sam Lowes (Marc VDS) 127 points
5. Aron Canet (Aspar) 92 points

 

Remy Gardner, Moto2, British MotoGP, 27 August 2021

Remy Gardner, Moto2 race, British MotoGP, 29 August 2021

Remy Gardner, Moto2 race, British MotoGP, 29 August 2021

Remy Gardner, Moto2 race, British MotoGP, 29 August 2021



Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2