Avec cette annonce, Tommaso Marcon montre que la relève italienne est plus dynamique que jamais au point qu’elle peut se révéler même en dehors de la belle académie VR46. Le pilote Tech3 en MotoE durant la saison 2020 n’est pas encore au niveau d’un Enea Bastianini, titré en Moto2 l’an passé, et qui sera en MotoGP sur une Ducati Avintia en 2021, mais il y travaille. Il intègre ainsi le Forward Racing pour chevaucher une moto qui aura un nom prestigieux dessus : MV Agusta.

A certaines occasion cette saison, en Moto2, il n’y aura pas deux MV Agusta sur la grille mais trois. Ainsi, Tommaso Marcon rejoint Corsi et Baldassarri au sein d’un team Forward où le patron Giovanni Cuzari nourrit de grandes ambitions pour lui.

Le plan est en effet particulier. La structure annonce ainsi que, pour la saison 2021, l’équipe MV Agusta Forward Racing fera de son mieux pour que le pilote devienne une partie efficace et intégrée de l’équipe. Le jeune Tommaso travaillera aux côtés de Simone Corsi et Lorenzo Badassarri pendant toute la saison pour se familiariser avec l’environnement des stands et l’atmosphère du paddock.

Pourtant Marcon semble en connaître tout de même un peu sur cet environnement et cette atmosphère. Après avoir débuté sa carrière dans le championnat Moto3 italien avec les équipes juniors de Gresini et de SIC58, le jeune pilote italien a rejoint le championnat européen Moto2 en 2018. Il remporte le titre de meilleur rookie de l’année en obtenant la sixième place du classement général, et faisant ses débuts avec un podium au Circuito de Jerez – Angel Nieto.

En 2019, il termine la saison à la quatrième place, après être monté trois fois sur le podium au cours de l’année. 2019 est également l’année où Marcon fait ses débuts en Grand Prix avec un remplacement à Valence. En 2020, Tommaso était un pilote officiel du Team Tech3 en MotoE.

Cuzari : « Marcon vient d’une équipe Tech3 que je respecte beaucoup »

Mais il en est ainsi et la patron Giovanni Cuzari ajoute sur le sujet : « je suis très heureux d’avoir Tommaso dans la famille et je suis sûr que le MV Agusta Forward Racing Team sera le bon environnement pour lui. Tommaso vient d’une équipe Tech3 que je respecte beaucoup et je suis sûr que nous ferons un excellent travail ensemble. Notre intention est de préparer le jeune pilote pour la saison prochaine en tant que pilote officiel pour l’ensemble du championnat en 2022. Bienvenue Tommy ! ».

La pression est donc mise sur Baldassarri et sur Corsi puisque l’un des deux seulement sera retenu pour 2022 … La recrue, quant à elle, a déclaré : « je suis très heureux de rejoindre la famille du MV Agusta Forward Racing. Cette année, j’aurai l’occasion de me mesurer aux meilleurs du monde, même si ce n’est que pour quelques courses, et c’est une occasion incroyable pour moi de faire encore plus et mieux. J’ai toujours rêvé d’être un pilote et je veux que ce défi soit le début d’une grande aventure ».

« J’ai hâte de tester la moto sur la piste après ce long hiver. En parlant avec les gars de l’équipe, je sais qu’ils feront de leur mieux pour me mettre dans les meilleures conditions possibles. Je sais que j’aurai beaucoup à apprendre et je me sens prêt, physiquement et mentalement, à m’entraîner, à m’améliorer et à être rapide. Merci pour cette opportunité à tous les gars et à Giovanni ».

Marcon est le nouveau nom de la relève italienne en Grand Prix ...



Tous les articles sur les Teams : Forward Team